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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
81
Défense
60
Spécial
50
Vitesse
97

Type

Faiblesse de Rattatac aux attaques de type...

Normal

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Cri
Numéros régionaux
National #020
Kanto #020
Johto #018
Johto (HGSS) #018
Unys (NB2) #060
Alola #016
Alola (USUL) #016
Kanto (LGPE) #020

Formes

 
Normal
 
Rattatac
Raticate EN

Taille : 0.7 m
Poids : 18.5 kg
Rattata normal évoluera toujours en Rattatac normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 250 314 - 0
Attaque
81
197 197 261 261 0
Défense
60
155 155 219 219 0
Spécial
50
135 135 199 199 -
Vitesse
97
229 229 293 293 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croc de Mort 14 80 90 15 Normal Physique 10% de chance d'apeurer la cible.
Croc Fatal 41 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Puissance 27 - - 30 Normal Statut Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée).
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Jaune
Ses pattes sont palmées. Il peut poursuivre sa proie à travers les cours d'eau et les rivières.
FormesJeux disponibles
Pokémon #20al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Route 1100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 16
Mt. Creuset
(RDC - Entrée)
100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 18
Mt. Creuset
(Sous-Sol)
100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Nuit
Route 9100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 33
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
100%TC = 10%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20Pokémon #35442.86%
Perle Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20Pokémon #35442.86%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route 225
Chenal 226
40%TC = 25%
Pokémon #20Pokémon #2240%Pokémon #6720%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 17
Route 39100%TC = 30%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #20Pokémon #40250%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 40%
Pokémon #20Pokémon #40250%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 67 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 30%
Pokémon #20Pokémon #4250%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 67 - APEV
Vestiges du Rêve (Int.)
Herbes sombres
50%TC = 30%
Pokémon #20Pokémon #4250%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
20%
Pokémon #8840%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #12614%Pokémon #895%Pokémon #1321%
Manoir Pokémon
(Sous-sol)
20%
Pokémon #8830%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #8910%Pokémon #12610%Pokémon #13210%
Chenal 2120%
Pokémon #1720%Pokémon #20Pokémon #11415%Pokémon #4414%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #4310%Pokémon #451%
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
20%
Pokémon #10940%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #12614%Pokémon #1105%Pokémon #1321%
Manoir Pokémon
(Sous-sol)
20%
Pokémon #10930%Pokémon #1920%Pokémon #20Pokémon #11010%Pokémon #12610%Pokémon #13210%
Chenal 2120%
Pokémon #1720%Pokémon #20Pokémon #11415%Pokémon #7014%Pokémon #1610%Pokémon #1910%Pokémon #6910%Pokémon #711%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20 Pokémon #35442.86%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 50
Nuit - APEV
Route 22557.14%TC = 35%
Pokémon #20 Pokémon #35442.86%