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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
60
Défense
44
Attaque spé
40
Défense spé
54
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Abo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Serpent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #023
Kanto #023
Johto #050
Johto (HGSS) #050
Kalos mont. #037
Alola (USUL) #061
Kanto (LGPE) #023
Septentria #018

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat.
Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.

Formes

Abo
 
Poison
 
Abo
Ekans EN

Taille : 2.0 m
Poids : 6.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 1
Défense
44
111 124 187 205 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
54
129 144 207 227 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 32 40 100 30 Poison Physique 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau.
Avale 37 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Buée Noire 44 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Dard-Venin 8 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Grincement 25 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Intimidation 20 - 75 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Ligotage 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Morsure 13 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Relâche 37 1 100 10 Normal Physique Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Stockage 37 - - 10 Normal Statut Accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Crochetvenin
50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, HeartGold, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.47% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent Rencontre
Repousse niv. 7
Matin
Route 3385.71%TC = 35%
Pokémon #23Pokémon #18714.29%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 8
Matin - Journée
Route 3
Route 4
50%TC = 40%
Pokémon #23Pokémon #2025%Pokémon #2412.5%Pokémon #2712.5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1145.45%TC = 55%
Pokémon #2145.45%Pokémon #23Pokémon #969.09%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 20
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
40%TC = 10%
Pokémon #31550%Pokémon #23Pokémon #40010%
Perle Rencontre
Repousse niv. 20
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
40%TC = 10%
Pokémon #31550%Pokémon #23Pokémon #40010%
Platine Rencontre
Repousse niv. 26
Route 212 Sud
Insertion Rouge Feu
26.67%TC = 15%
Pokémon #19566.67%Pokémon #23Pokémon #422e6.67%
HeartGold ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 3385.71%TC = 35%
Pokémon #23Pokémon #18714.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 145%
Pokémon #6960%Pokémon #45135%Pokémon #23
Y HordeRoute 145%
Pokémon #6960%Pokémon #45135%Pokémon #23


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Herbe Mouvante
Route 250%
Pokémon #23Pokémon #29630%Pokémon #20615%Pokémon #965%
Ultra-Lune Reset
Herbe Mouvante
Route 250%
Pokémon #23Pokémon #9630%Pokémon #20615%Pokémon #2965%
LG: Évoli RencontreRoute 320%
Pokémon #1940%Pokémon #2140%Pokémon #23
RencontreRoute 420%
Pokémon #2140%Pokémon #1935%Pokémon #23Pokémon #545%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetRives du Confluent (1) (2)
Sentier de la Liesse (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3Il n'est pas nécessaire le Matin et le Jour
Rives du ConfluentDans la grotte sur la rive gauche100%
Violet ResetRives du Confluent (1) (2)
Sentier de la Liesse (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3Il n'est pas nécessaire le Matin et le Jour
Rives du ConfluentDans la grotte sur la rive gauche100%