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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
45
Défense
160
Attaque spé
30
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Onix aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Serpenroc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #095
Kanto #095
Johto #062
Sinnoh #034
Sinnoh (Pt) #034
Johto (HGSS) #062
Unys (NB2) #071
Kalos côte #053
Kanto (LGPE) #095
Galar #178
Hisui #118

Formes

 
Roche Sol
 
Onix
Onix EN

Taille : 8.8 m
Poids : 210.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Steelix
    Utiliser une Peau Métal (Hisui) / Échange en tenant Peau Métal (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
45
125 125 189 189 0
Défense
160
355 355 419 419 1
Attaque spé
30
95 95 159 159 0
Défense spé
45
125 125 189 189 0
Vitesse
70
175 175 239 239 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 23 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Étreinte 10 15 75 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Frénésie 27 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Jet-Pierres 14 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Souplesse 40 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tempêtesable 36 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.

Descriptions des pokédex

Cristal
En creusant le sol il absorbe des éléments solides, ce qui lui donne de la consistance.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, RFVF, HGSS, Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.45% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route Victoire
(Entrée Route 224)
50%TC = 20%
Pokémon #95Pokémon #20825%Pokémon #44425%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.90%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Sentier des PèlerinsContrefort Couronné100%
Reset de MégapparitionPente des GringolesMarais Carmin100%