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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
45
Défense
160
Attaque spé
30
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Onix aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Serpenroc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #095
Kanto #095
Johto #062
Sinnoh #034
Sinnoh (Pt) #034
Johto (HGSS) #062
Unys (NB2) #071
Kalos côte #053
Kanto (LGPE) #095
Galar #178
Hisui #118

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Roche Sol
 
Onix
Onix EN

Taille : 8.8 m
Poids : 210.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Steelix
    Utiliser une Peau Métal (Hisui) / Échange en tenant Peau Métal (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
160
320 356 419 460 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 21 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 57 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Étreinte 9 15 75 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Frénésie 25 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Jet-Pierres 13 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Souplesse 37 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tourbi-Sable 49 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion
250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.

Descriptions des pokédex

Rubis
ONIX a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce POKéMON de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.
Saphir
ONIX a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce POKéMON de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, RFVF, HGSS, Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.45% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route Victoire
(Entrée Route 224)
50%TC = 20%
Pokémon #95Pokémon #20825%Pokémon #44425%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.90%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Sentier des PèlerinsContrefort Couronné100%
Reset de MégapparitionPente des GringolesMarais Carmin100%