Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
95
Défense
55
Attaque spé
35
Défense spé
75
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Farfuret aux attaques de type...

Ténèbres

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 4 1 1 1 2 ½ 2 1 1 1 0 2 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Grifacérée
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #215
Johto #213
Sinnoh #144
Sinnoh (Pt) #144
Johto (HGSS) #218
Unys (NB2) #252
Kalos mont. #091
Alola #249
Alola (USUL) #326
Galar #292
Couronneige #028
Hisui #202
Paldea #230
Septentria #170

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Empêche la baisse de Précision.

Formes

 
Ténèbres Glace
 
Farfuret
Sneasel EN

Taille : 0.9 m
Poids : 28.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Vert Feuille

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
115
239 266 329 361 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 57 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Combo-Griffe 29 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Feinte 22 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier 64 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grincement 15 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 36 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Tranche 50 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vent Glace 43 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 8 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Protection - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #215hi
Hisui
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Route 2814.29%TC = 70%
Pokémon #7742.86%Pokémon #21728.57%Pokémon #7814.29%Pokémon #215
Argent Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Route 2814.29%TC = 70%
Pokémon #7742.86%Pokémon #21728.57%Pokémon #7814.29%Pokémon #215
Cristal Rencontre
Nuit
Route de Glace
(Sous-Sol 3)
10%
Pokémon #22540%Pokémon #4130%Pokémon #4220%Pokémon #215


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 30
Grotte de Glace
(E-1 partie 1 et E-2)
9.09%TC = 55%
Pokémon #4245.45%Pokémon #4118.18%Pokémon #8618.18%Pokémon #2209.09%Pokémon #215
Colosseum ResetSuerebe100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440%Pokémon #215Pokémon #5420%
Perle Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440%Pokémon #215Pokémon #5420%
Platine Rencontre
Repousse niv. 35
Rive Lac Savoir75%TC = 20%
Pokémon #215Pokémon #45925%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 50
Grotte Argentée
(3e étage)
100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 50
Grotte Argentée
(3e étage)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
16.67%TC = 60%
Pokémon #12416.67%Pokémon #215Pokémon #22516.67%Pokémon #33716.67%Pokémon #33816.67%Pokémon #2218.33%Pokémon #5258.33%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
16.67%TC = 60%
Pokémon #12416.67%Pokémon #215Pokémon #22516.67%Pokémon #33716.67%Pokémon #33816.67%Pokémon #2218.33%Pokémon #5258.33%
Noir 2 RencontreGrotte Cyclopéenne
(Grottes)
20%
Pokémon #22125%Pokémon #215Pokémon #3515%Pokémon #58315%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #2255%
Blanc 2 RencontreGrotte Cyclopéenne
(Grottes)
20%
Pokémon #22125%Pokémon #215Pokémon #3515%Pokémon #58315%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #2255%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Route 1745%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #215Pokémon #4605%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Route 1745%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #215Pokémon #4605%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35910%Pokémon #78010%
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35910%Pokémon #78010%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #76135%Pokémon #61310%Pokémon #5975%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #76135%Pokémon #61310%Pokémon #5975%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440% Pokémon #215 Pokémon #5420%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440% Pokémon #215 Pokémon #5420%
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare
Plaines Obsidiennes90.2%
Pokémon #215 Pokémon #4619.8%

Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Reset
Mont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Mont Nappé (neige)100%
ResetGrotte Douche Froide (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Grotte Douche Froide100%
Violet Type tera-combat-mini 9G Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Reset
Mont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Mont Nappé (neige)100%
ResetGrotte Douche Froide (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Grotte Douche Froide100%