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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
40
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
75
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Tylton aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Oiseaucoton
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #333
Hoenn #121
Sinnoh (Pt) #171
Unys (NB2) #246
Kalos mont. #139
Hoenn (ROSA) #126
Couronneige #035
Paldea #219
Institut Myrtille #114

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.

Formes

 
Normal Vol
 
Tylton
Swablu EN

Taille : 0.4 m
Poids : 1.2 kg

Localisations du Pokémon

HeartGold
SoulSilver

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
75
167 186 249 273 1
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 28 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Berceuse 9 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Brume 23 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Étonnement 5 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Furie 13 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Mimique 36 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Régénération 40 - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Requiem 50 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Dracochoc CT59 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Colère 120 100 15 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tranch'Air 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Vent Arrière - - 30 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours.
Vent Mauvais 60 100 5 Spectre Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Frénésie 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Permuforce
- - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il toilette ses ailes duveteuses à l'eau de source, et aime se percher sur la tête des gens.
SoulSilver
Il toilette ses ailes duveteuses à l'eau de source, et aime se percher sur la tête des gens.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27425%Pokémon #33525%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27125%Pokémon #33625%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27125%Pokémon #33625%
Colosseum ResetMine Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 211 Est100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 211 Est100%
Platine Rencontre
Journée
Route 210 Nord30%
Pokémon #333Pokémon #30720%Pokémon #40020%Pokémon #6615%Pokémon #6710%Pokémon #1235%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 4544.44%TC = 90%
Pokémon #333Pokémon #7522.22%Pokémon #20722.22%Pokémon #7411.11%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 4544.44%TC = 90%
Pokémon #333Pokémon #7538.89%Pokémon #7411.11%Pokémon #2275.56%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 33
Autel Abondance
Herbes normales
23.53%TC = 85%
Pokémon #54635.29%Pokémon #333Pokémon #3711.76%Pokémon #5511.76%Pokémon #18311.76%Pokémon #3345.88%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 33
Autel Abondance
Herbes normales
23.53%TC = 85%
Pokémon #54835.29%Pokémon #333Pokémon #3711.76%Pokémon #5511.76%Pokémon #18311.76%Pokémon #3345.88%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 21 30%
Pokémon #32760%Pokémon #333Pokémon #1235%
Y HordeRoute 21 30%
Pokémon #32760%Pokémon #333Pokémon #1235%
Rubis Oméga HordeRoute 115100%
Saphir Alpha HordeRoute 115100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Plaine Granfroy (nuage)
Plateau Beau-GantPar temps Couvert et Neigeux seulement
Repos du Géant (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Granfroy (nuage)25%
Pokémon #23825%Pokémon #333Pokémon #43925%Pokémon #45925%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Plaine Granfroy (nuage)
Plateau Beau-GantPar temps Couvert et Neigeux seulement
Repos du Géant (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Granfroy (nuage)25%
Pokémon #23825%Pokémon #333Pokémon #43925%Pokémon #45925%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 211 Est100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 211 Est17.6%
Pokémon #30726.2% Pokémon #7520% Pokémon #333 Pokémon #7714.2% Pokémon #6712% Pokémon #43310%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 211 Est100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 211 Est17.6%
Pokémon #30726.2% Pokémon #7520% Pokémon #333 Pokémon #7714.2% Pokémon #6712% Pokémon #43310%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetLac Asrol (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Tylton pour le 100%, sans les Altaria qui l'accompagne
Zone Ouest n°1 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image100%
Violet ResetLac Asrol (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Tylton pour le 100%, sans les Altaria qui l'accompagne
Zone Ouest n°1 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image100%