Tentacruel - Tentacruel EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tentacruel aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Mollusque |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #073 |
Kanto | #073 |
Johto | #163 |
Hoenn | #067 |
Sinnoh | #137 |
Sinnoh (Pt) | #137 |
Johto (HGSS) | #165 |
Kalos côte | #026 |
Hoenn (ROSA) | #069 |
Alola | #107 |
Alola (USUL) | #130 |
Kanto (LGPE) | #073 |
Isolarmure | #041 |
Hisui | #171 |
Institut Myrtille | #051 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Sain
- Clear Body EN
Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Talent 2
Suintement
- Liquid Ooze EN
Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tentacruel
Niveau 30
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Localisations du Pokémon
Émeraude
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Attaque spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense spé |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 2 |
Vitesse |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide | 19 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Bouclier | 38 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Bulles d'O | 25 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Constriction | 12 | 10 | 100 | 35 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Grincement | 47 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | 55 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ligotage | 30 | 15 | 85 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Ultrason | 6 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Plongée | CS08 | 60 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse-Lames | - | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Rune Protect |
|
- | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Tour Rapide |
|
20 | 100 | 40 | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | ||
Voile Miroir |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Il vit dans les formations rocheuses au fond de l'océan et traque ses proies avec ses 80 tentacules. Ses globes rouges brillent quand il s'énerve ou s'agite.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (55.62% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | Épave | 20% |
80% | |||
Saphir | Pêche Méga Canne | Épave | 20% |
80% | |||
Émeraude | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 35 | Épave | 22.29%TC = 72.92% |
77.71% | |||
Rouge Feu | Surf Repousse niv. 36 | 14 lieux possibles Agualcanal Camps de Vacances Chemin Vert Île 1 Île 5 Île du Lointain Labyrinthe d'O Mémorial Plage Trésor Pont du Lien Pré de l'Île 5 Route Tison Ruines Tanoby Tour Dresseurs | 50%TC = 8.33% |
50% | |||
Vert Feuille | Surf Repousse niv. 36 | 13 lieux possibles Agualcanal Camps de Vacances Chemin Vert Île 1 Île 5 Île du Lointain Labyrinthe d'O Mémorial Plage Trésor Pont du Lien Pré de l'Île 5 Route Tison Ruines Tanoby | 50%TC = 8.33% |
50% | |||
Tour Dresseurs | 50%TC = 8.33% | ||
50% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% |
Surf | 5 lieux possibles (nuage) Îlot Calméole Mer Align'Îlots Mer Calméole Mer Eau-Hisse Mer Isol'Îlots | 15% | |
30%27%20%*Le Pokémon dépend du lieu : 5%1%1%1% | |||
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable | 100% |
Surf | 5 lieux possibles (nuage) Îlot Calméole Mer Align'Îlots Mer Calméole Mer Eau-Hisse Mer Isol'Îlots | 15% | |
30%27%20%*Le Pokémon dépend du lieu : 5%1%1%1% | |||
Diamant Ét. | Surf Repousse niv. 41 | Chenal 223 Rivamar | 65.93%TC = 41.36% |
32.97% 1.1% | |||
Perle Scint. | Surf Repousse niv. 41 | Chenal 223 Rivamar | 65.93%TC = 41.36% |
32.97% 1.1% | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Havre des AlguesCôte Lazuli | 37.42% |
62.58% |