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Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
5
Défense
5
Attaque spé
15
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Ptiravi aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Maisonjouet
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 130
Bonheur de base 140
Cri
Numéros régionaux
National #440
Sinnoh #096
Sinnoh (Pt) #096
Alola #032
Alola (USUL) #039
Isolarmure #006
Hisui #086
Paldea #043
Institut Myrtille #016

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Diminue de 25% les dégâts subis par les alliés (en combat Duo/Trio).

Formes

 
Normal
 
Ptiravi
Happiny EN

Taille : 0.6 m
Poids : 24.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Ptiravi
    Reproduction avec Encens Veine tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Leveinard
    Monter un niveau en tenant une Pierre Ovale le jour
Stade 1
  •  
    Leuphorie
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Ptiravi n'est compatible avec aucun pokémon.

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 341 404 - 1
Attaque
5
41 46 109 119 0
Défense
5
41 46 109 119 0
Attaque spé
15
59 66 129 141 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 4 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charme 20 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 8 - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Implore 16 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Lilliput 1 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Photocopie 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Voix Enjôleuse 12 40 - 15 Fée Spéciale Attaque sonore.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Métronome DT14 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Frappe Atlas
1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Gravité
- - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Épée
Pour imiter Leveinard, il conserve un caillou en forme d’œuf dans sa poche ventrale et en prend grand soin.
Bouclier
Il prête volontiers son caillou rond à ceux qu’il apprécie, mais éclate en sanglots et se met en colère si on ne le lui rend pas.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Diamant, Perle, Blanc, Blanc 2, Noir 2, Diamant É., Perle S. Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 288
Jardin Trophée75%Pourcentage RE = 50%
TC = 10%
Pokémon #440Pokémon #25Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 50%
Perle Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 288
Jardin Trophée75%Pourcentage RE = 50%
TC = 10%
Pokémon #440Pokémon #25Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 50%
Platine Rencontre
Repousse niv. 22
Décorum - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/21 845
Jardin Trophée16.67%Pourcentage RE = 6.25%
TC = 80%
Pokémon #315Pourcentage Sh. = 33.33%
Pourcentage RE = 37.5%
Pokémon #397Pourcentage Sh. = 33.33%
Pourcentage RE = 37.5%
Pokémon #440Pokémon #172Pourcentage Sh. = 11.11%
Pourcentage RE = 12.5%
Pokémon #25Pourcentage Sh. = 5.56%
Pourcentage RE = 6.25%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Gabrielle seulement
100%
Noir 2 Reset (œuf)Portail de Maillard100%
Blanc 2 Reset (œuf)Portail de Maillard100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreForêt Mirage
(Ouest du Chenal 105)
40%
Pokémon #20560%Pokémon #440
Saphir Alpha RencontreForêt Mirage
(Ouest du Chenal 105)
40%
Pokémon #20560%Pokémon #440


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
PartoutConsultez le Guide des Lieux d'Isolarmure pour connaître la zone en détail avec la météo du jour10%
Pokémon #030%Pokémon #030%Pokémon #82430%Pokémon #440
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
PartoutConsultez le Guide des Lieux d'Isolarmure pour connaître la zone en détail avec la météo du jour10%
Pokémon #030%Pokémon #030%Pokémon #82430%Pokémon #440
Diamant Ét. Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #440
Perle Scint. Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #440
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir entièrement la Mégapparition puis sauvegarder ! Ptiravi est un peu plus fréquent en faisant partir l'orage.
Matin et Journée
Crique PaisibleCôte Lazuli12.35%
Pokémon #36346.3% Pokémon #36423.12% Pokémon #11318.23% Pokémon #440


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Sud n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (fleurs)
Zone Sud n°1 (fleurs)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Dédale des Torches99%
Pokémon #440Pokémon #2421%
Violet ResetZone Sud n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (fleurs)
Zone Sud n°1 (fleurs)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Dédale des Torches99%
Pokémon #440Pokémon #2421%