Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
85
Défense
45
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Doduo aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Duoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #084
Kanto #084
Johto #199
Hoenn #092
Johto (HGSS) #204
Kalos centre #094
Hoenn (ROSA) #095
Kanto (LGPE) #084
Institut Myrtille #001

Formes

 
Normal Vol
 
Doduo
Doduo EN

Taille : 1.4 m
Poids : 39.2 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
85
205 205 269 269 1
Défense
45
125 125 189 189 0
Attaque spé
35
105 105 169 169 0
Défense spé
35
105 105 169 169 0
Vitesse
75
185 185 249 249 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 33 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie 25 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Furie 13 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 37 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 9 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Triplattaque 21 80 100 10 Normal Physique 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il vit dans les plaines pour une meilleure visibilité. Il peut fuir à plus de 100km/h.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 30 - Matin
Route 2766.67%TC = 30%
Pokémon #84Pokémon #2816.67%Pokémon #7716.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 30 - Matin
Route 2766.67%TC = 30%
Pokémon #84Pokémon #7716.67%Pokémon #8516.67%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Route 2740%
Pokémon #84Pokémon #2430%Pokémon #2020%Pokémon #775%Pokémon #855%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Est)64.52%TC = 31%
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3332.26%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #1233.23%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Route 1860%TC = 25%
Pokémon #84Pokémon #2020%Pokémon #2220%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Est)64.52%TC = 31%
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3032.26%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #1273.23%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Route 1860%TC = 25%
Pokémon #84Pokémon #2020%Pokémon #2220%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Matin - Journée
Route 2750%
Pokémon #84Pokémon #2040%Pokémon #285%Pokémon #775%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Matin - Journée
Route 2745.45%TC = 55%
Pokémon #84Pokémon #2036.36%Pokémon #779.09%Pokémon #859.09%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51
Troupeau
Route 12100%TC = 4.71%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51
Troupeau
Route 12100%TC = 4.71%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40
Troupeau
Route 12100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40
Troupeau
Route 12100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 10
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3111.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3111.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 10
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3121.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3121.79%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #84Pokémon #033.33%*Le 3e Pokémon dépend de la zone d'herbe où vous marchez
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #84Pokémon #033.33%*Le 3e Pokémon dépend de la zone d'herbe où vous marchez


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1625%
Pokémon #84Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #855%
LG: Évoli RencontreRoute 1625%
Pokémon #84Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #855%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84 Pokémon #39630% Pokémon #39930%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84 Pokémon #39630% Pokémon #39930%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée85.71%
Pokémon #84Pokémon #8514.29%
Violet ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée85.71%
Pokémon #84Pokémon #8514.29%