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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
85
Défense
45
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Doduo aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Duoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #084
Kanto #084
Johto #199
Hoenn #092
Johto (HGSS) #204
Kalos centre #094
Hoenn (ROSA) #095
Kanto (LGPE) #084
Institut Myrtille #001

Talents de la forme

Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.

Formes

 
Normal Vol
 
Doduo
Doduo EN

Taille : 1.4 m
Poids : 39.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression 33 - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Bec Vrille 43 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Brouhaha 29 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup Double 22 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Danse-Lames 36 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Effort 47 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Frénésie 8 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Furie 12 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 26 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mania 50 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Picore 19 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Pied Sauté 40 100 95 10 Combat Physique Le lanceur perd 50% de ses PV max s'il rate l'attaque.
Poursuite 15 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT01 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Don Naturel 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 30 - Matin
Route 2766.67%TC = 30%
Pokémon #84Pokémon #2816.67%Pokémon #7716.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 30 - Matin
Route 2766.67%TC = 30%
Pokémon #84Pokémon #7716.67%Pokémon #8516.67%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Route 2740%
Pokémon #84Pokémon #2430%Pokémon #2020%Pokémon #775%Pokémon #855%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Ouest)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Est)64.52%TC = 31%
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3332.26%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #1233.23%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Route 1860%TC = 25%
Pokémon #84Pokémon #2020%Pokémon #2220%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 26
Parc Safari (Est)64.52%TC = 31%
Pokémon #84Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3032.26%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #1273.23%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Route 1860%TC = 25%
Pokémon #84Pokémon #2020%Pokémon #2220%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84Pokémon #39630%Pokémon #39930%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Matin - Journée
Route 2750%
Pokémon #84Pokémon #2040%Pokémon #285%Pokémon #775%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Matin - Journée
Route 2745.45%TC = 55%
Pokémon #84Pokémon #2036.36%Pokémon #779.09%Pokémon #859.09%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51
Troupeau
Route 12100%TC = 4.71%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51
Troupeau
Route 12100%TC = 4.71%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40
Troupeau
Route 12100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40
Troupeau
Route 12100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 10
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3111.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3111.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 10
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3121.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 517.86%TC = 56%
Pokémon #84Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #638.93%Pokémon #3121.79%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #84Pokémon #033.33%*Le 3e Pokémon dépend de la zone d'herbe où vous marchez
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #84Pokémon #033.33%*Le 3e Pokémon dépend de la zone d'herbe où vous marchez


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1625%
Pokémon #84Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #855%
LG: Évoli RencontreRoute 1625%
Pokémon #84Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #855%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84 Pokémon #39630% Pokémon #39930%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20140%
Pokémon #84 Pokémon #39630% Pokémon #39930%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée85.71%
Pokémon #84Pokémon #8514.29%
Violet ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée85.71%
Pokémon #84Pokémon #8514.29%