Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
86
Attaque
81
Défense
97
Attaque spé
81
Défense spé
107
Vitesse
43

Type

Faiblesse de Vacilys aux attaques de type...

Roche

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 ½ 1 2 2 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bernacle
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #346
Hoenn #134
Hoenn (ROSA) #139
Alola (USUL) #232
Couronneige #184

Talents de la forme

Empêche le Pokémon d'être forcé de se retirer (Hurlement et Cyclone).

Formes

 
Roche Plante
 
Vacilys
Cradily EN

Taille : 1.5 m
Poids : 60.4 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
86
- 313 376 - 0
Attaque
81
178 198 261 287 0
Défense
97
207 230 293 322 0
Attaque spé
81
178 198 261 287 0
Défense spé
107
225 250 313 344 2
Vitesse
43
109 122 185 203 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 15 40 100 30 Poison Physique 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau.
Amnésie 36 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Avale 60 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Constriction 8 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Onde Folie 29 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Pouv.Antique 48 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines 22 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Relâche 60 1 100 10 Normal Physique Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Stockage 60 - - 10 Normal Statut Accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Spéciale Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Soin
- - 20 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Voile Miroir
1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Rubis
VACILYS erre dans les profondeurs de l'océan pour chercher de la nourriture. Ce POKéMON peut allonger son cou à volonté et capturer ses proies à l'aide de ses huit tentacules.
Saphir
Le corps de VACILYS lui sert d'ancre et l'empêche d'être emporté quand la mer est déchaînée. Les tentacules de ce POKéMON sécrètent un puissant fluide digestif.
Jeux disponibles
Impossible de le shasser à l'ancienne
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
-
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
-


Shasse à l'ancienne

Malheureusement, il n'est pas encore possible de rencontrer des Vacilys sauvages ou de pouvoir en reset un. :(