Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
75
Défense
75
Attaque spé
90
Défense spé
100
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Tarpaud aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Grenouille
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #186
Johto #075
Johto (HGSS) #075
Kalos mont. #036
Alola #152
Alola (USUL) #185
Isolarmure #145
Septentria #042

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau
 
Tarpaud
Politoed EN

Taille : 1.1 m
Poids : 33.9 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
100
212 236 299 328 3
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Requiem 35 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Torgnoles 1 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Vantardise 51 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace
30 90 20 Glace Spéciale Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Lire-Esprit
- 100 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.

Descriptions des pokédex

Rubis
Le cheveu bouclé sur la tête de TARPAUD est la preuve de son statut de roi. On raconte que plus son cheveu est long et bouclé, plus ce POKéMON est respecté par ses semblables.
Saphir
Le cheveu bouclé sur la tête de TARPAUD est la preuve de son statut de roi. On raconte que plus son cheveu est long et bouclé, plus ce POKéMON est respecté par ses semblables.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (32.5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Route 65%
Pokémon #6155%Pokémon #550b40%Pokémon #186
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Route 65%
Pokémon #6155%Pokémon #55040%Pokémon #186
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
20%
Pokémon #6150%Pokémon #550b30%Pokémon #186
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
40%
Pokémon #6140%Pokémon #186Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
20%
Pokémon #6150%Pokémon #55030%Pokémon #186
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
40%
Pokémon #6140%Pokémon #186Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 195%
Pokémon #6160%Pokémon #34035%Pokémon #186
Y Pêche
Méga Canne
Route 195%
Pokémon #6160%Pokémon #34035%Pokémon #186


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux et Orageux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux et Orageux100%