Voltorbe - Voltorb EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Spécial |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Voltorbe aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Balle |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #100 |
Kanto | #100 |
Johto | #120 |
Hoenn | #084 |
Johto (HGSS) | #121 |
Kalos mont. | #072 |
Hoenn (ROSA) | #087 |
Kanto (LGPE) | #100 |
Paldea | #207 |
Formes
Localisations du Pokémon
Rouge
Bleue
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 220 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
95 | 95 | 159 | 159 | 0 |
Défense |
|
135 | 135 | 199 | 199 | 0 |
Spécial |
|
145 | 145 | 209 | 209 | - |
Vitesse |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Destruction | 22 | 130 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Explosion | 43 | 170 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Grincement | 1 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Météores | 36 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mur Lumière | 29 | - | - | 30 | Crée un mur qui double le Spécial du lanceur au moment où il subit une attaque. | ||
Sonicboom | 17 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | CT09 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Cage-Éclair | CT45 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Clonage | CT50 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques. | ||
Copie | CT31 | - | 100 | 10 | Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat. | ||
Destruction | CT36 | 130 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Explosion | CT47 | 170 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frénésie | CT20 | 20 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Patience | CT34 | 1 | - | 10 | Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui double la Défense du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour. | ||
Téléport | CT30 | - | - | 20 | Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. |
Descriptions des pokédex
Rouge
Vivant dans les centrales, ce POKéMON survolté est souvent confondu avec une POKé BALL.
Bleue
Vivant dans les centrales, ce POKéMON survolté est souvent confondu avec une POKé BALL.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Reset | Centrale | 100% |
Bleu | Reset | Centrale | 100% |
Jaune | Reset | Centrale | 100% |
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Argent | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Cristal | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Rencontre Repousse niv. 17 - Matin - Nuit | Route 10 | 100%TC = 30% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis Oméga | Reset | New Lavandia | 100% |
Saphir Alpha | Reset | New Lavandia | 100% |