Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
50
Attaque spé
55
Défense spé
55
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Voltorbe aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Balle
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #100
Kanto #100
Johto #120
Hoenn #084
Johto (HGSS) #121
Kalos mont. #072
Hoenn (ROSA) #087
Kanto (LGPE) #100
Paldea #207

Formes

 
Électrik
 
Voltorbe
Voltorb EN

Taille : 0.5 m
Poids : 10.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 220 284 - 0
Attaque
30
95 95 159 159 0
Défense
50
135 135 199 199 0
Attaque spé
55
145 145 209 209 0
Défense spé
55
145 145 209 209 0
Vitesse
100
235 235 299 299 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 23 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Explosion 39 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Grincement 9 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Météores 37 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière 33 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Roulade 29 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Sonicboom 17 1 90 20 Normal Physique Inflige toujours 20 PV.
Voile Miroir 41 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Descriptions des pokédex

Cristal
Lors de l'examen de ce POKéMON, on a découvert qu'il n'était pas constitué d'éléments naturels.
FormesJeux disponibles
Pokémon #100hi
Hisui
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf RFVF, DP, Platine, LG: Pikachu & Évoli et DEPS)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCentrale100%
Bleu ResetCentrale100%
Jaune ResetCentrale100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 17 - Matin - Nuit
Route 10100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis ResetNew Lavandia100%
Saphir ResetNew Lavandia100%
Émeraude ResetNew Lavandia100%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1052.63%TC = 76%
Pokémon #100Pokémon #2132.89%Pokémon #2314.47%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1052.63%
Pokémon #100Pokémon #2132.89%Pokémon #2714.47%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #42310%Pokémon #1227.5%Pokémon #4197.5%Pokémon #2785%
Perle Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #42310%Pokémon #4197.5%Pokémon #4317.5%Pokémon #2785%
Platine Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #12212.5%Pokémon #44110%Pokémon #4195%Pokémon #4232.5%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetNew Lavandia100%
Saphir Alpha ResetNew Lavandia100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #8825%Pokémon #8123%Pokémon #100Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #895%Pokémon #1015%
LG: Évoli RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #10925%Pokémon #8123%Pokémon #100Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #1015%Pokémon #1105%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100 Pokémon #42310% Pokémon #1227.5% Pokémon #4197.5% Pokémon #2785%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100 Pokémon #42310% Pokémon #4197.5% Pokémon #4317.5% Pokémon #2785%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°3 (surface)100%
Violet Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°3 (surface)100%