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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
50
Attaque spé
55
Défense spé
55
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Voltorbe aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Balle
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #100
Kanto #100
Johto #120
Hoenn #084
Johto (HGSS) #121
Kalos mont. #072
Hoenn (ROSA) #087
Kanto (LGPE) #100
Paldea #207

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement.

Formes

 
Électrik
 
Voltorbe
Voltorb EN

Taille : 0.5 m
Poids : 10.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
100
212 236 299 328 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 5 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Chargeur 1 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Destruction 29 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Étincelle 12 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Grincement 19 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Météores 33 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Roulade 15 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Sonicboom 8 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Voile Miroir 47 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.
Vol Magnétik 36 - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il ressemble à une Poké Ball. Ce Pokémon dangereux peut exploser ou s'électrifier au toucher.
Perle
Il ressemble à une Poké Ball. Ce Pokémon dangereux peut exploser ou s'électrifier au toucher.
FormesJeux disponibles
Pokémon #100hi
Hisui
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf RFVF, DP, Platine, LG: Pikachu & Évoli et DEPS)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCentrale100%
Bleu ResetCentrale100%
Jaune ResetCentrale100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 17 - Matin - Nuit
Route 10100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis ResetNew Lavandia100%
Saphir ResetNew Lavandia100%
Émeraude ResetNew Lavandia100%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1052.63%TC = 76%
Pokémon #100Pokémon #2132.89%Pokémon #2314.47%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1052.63%
Pokémon #100Pokémon #2132.89%Pokémon #2714.47%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #42310%Pokémon #1227.5%Pokémon #4197.5%Pokémon #2785%
Perle Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #42310%Pokémon #4197.5%Pokémon #4317.5%Pokémon #2785%
Platine Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100Pokémon #12212.5%Pokémon #44110%Pokémon #4195%Pokémon #4232.5%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetNew Lavandia100%
Saphir Alpha ResetNew Lavandia100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #8825%Pokémon #8123%Pokémon #100Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #895%Pokémon #1015%
LG: Évoli RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #10925%Pokémon #8123%Pokémon #100Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #1015%Pokémon #1105%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100 Pokémon #42310% Pokémon #1227.5% Pokémon #4197.5% Pokémon #2785%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Statik
Route 21870%
Pokémon #100 Pokémon #42310% Pokémon #4197.5% Pokémon #4317.5% Pokémon #2785%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°3 (surface)100%
Violet Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°3 (surface)100%