Liste des attaques
Recherche d'attaques
165 attaques correspondant aux critères sélectionnés
Nom français |
Nom anglais |
Type | Description | Puis | Préc | PP | Classe | CT/CS |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | Fissure | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Acidarmure | Acid Armor | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 40 | |||
Acide | Acid | 33.2% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | 40 | 100 | 30 | |||
Adaptation | Conversion | Le lanceur change de type pour prendre celui de la cible. | - | - | 30 | |||
Affûtage | Sharpen | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Amnésie | Amnesia | Augmente le Spécial du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Armure | Harden | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Balayage | Low Kick | 30% de chance d'apeurer la cible. | 50 | 90 | 20 | |||
Bec Vrille | Drill Peck | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 20 | |||
Bélier | Take Down | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 90 | 85 | 20 | |||
Berceuse | Sing | Attaque sonore. Endort la cible. | - | 55 | 15 | |||
Blizzard | Blizzard | 10% de chance de geler la cible. | 120 | 90 | 5 | |||
Bomb'Oeuf | Egg Bomb | Sans effet supplémentaire. | 100 | 75 | 10 | |||
Bouclier | Barrier | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Boul'Armure | Defense Curl | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Brouillard | Smokescreen | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Brume | Mist | Crée une brume qui empêche la réduction des stats par des capacités de statut durant 5 tours. | - | - | 30 | |||
Buée Noire | Haze | Annule les changements de stats et guérit la plupart des problèmes de statut de tous les Pokémon au combat. | - | - | 30 | |||
Bulles d'O | Bubble Beam | 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Cage-Éclair | Thunder Wave | Paralyse la cible. | - | 100 | 20 | |||
Cascade | Waterfall | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Charge | Tackle | Sans effet supplémentaire. | 35 | 95 | 35 | |||
Choc Mental | Confusion | 10% de chance de rendre confus la cible. | 50 | 100 | 25 | |||
Claquoir | Clamp | Piège la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée. | 35 | 75 | 10 | |||
Clonage | Substitute | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques. | - | - | 10 | |||
Combo-Griffe | Fury Swipes | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 80 | 15 | |||
Constriction | Constrict | 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 10 | 100 | 35 | |||
Copie | Mimic | Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat. | - | 100 | 10 | |||
Coud'Krâne | Skull Bash | Attaque en 2 tours. | 100 | 100 | 15 | |||
Coup d'Boule | Headbutt | 30% de chance d'apeurer la cible. | 70 | 100 | 15 | |||
Coupe | Cut | Sans effet supplémentaire. | 50 | 95 | 30 | |||
Coupe-Vent | Razor Wind | Attaque en 2 tours. | 80 | 75 | 10 | |||
Croc de Mort | Hyper Fang | 10% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 90 | 15 | |||
Croc Fatal | Super Fang | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | 1 | 90 | 10 | |||
Croissance | Growth | Augmente le Spécial du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Cru-Aile | Wing Attack | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 35 | |||
Cyclone | Whirlwind | Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, cela met fin au combat. | - | 85 | 20 | |||
Damoclès | Double-Edge | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 100 | 100 | 15 | |||
Danse-Fleur | Petal Dance | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 3 à 4 tours, puis devient confus. | 70 | 100 | 20 | |||
Danse-Lames | Swords Dance | Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Danseflamme | Fire Spin | Piège la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée. | 15 | 70 | 15 | |||
Dard-Nuée | Pin Missile | Touche 2 à 5 fois. | 14 | 85 | 20 | |||
Dard-Venin | Poison Sting | 20% de chance d'empoisonner la cible. | 15 | 100 | 35 | |||
Déflagration | Fire Blast | 30% de chance de brûler la cible. | 120 | 85 | 5 | |||
Destruction | Self-Destruct | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | 130 | 100 | 5 | |||
Détritus | Sludge | 40% de chance d'empoisonner la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Dévorêve | Dream Eater | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | |||
Double Dard | Twineedle | 20% de chance d'empoisonner la cible. | 25 | 100 | 20 | |||
Double Pied | Double Kick | Touche 2 fois. | 30 | 100 | 30 | |||
Draco-Rage | Dragon Rage | Inflige toujours 40 PV. | 1 | 100 | 10 | |||
E-Coque | Soft-Boiled | Le lanceur récupére 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Éboulement | Rock Slide | Sans effet supplémentaire. | 75 | 90 | 10 | |||
Éclair | Thunder Shock | 10% de chance de paralyser la cible. | 40 | 100 | 30 | |||
Écras'Face | Pound | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Écrasement | Stomp | 30% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Écume | Bubble | 33.2% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 20 | 100 | 30 | |||
Empal'Korne | Horn Drill | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Entrave | Disable | Empêche la cible d'utiliser l'une de ses capacités aléatoirement choisie pendant 0 à 7 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour. | - | 55 | 20 | |||
Étreinte | Bind | Ligote la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée. | 15 | 75 | 20 | |||
Explosion | Explosion | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | 170 | 100 | 5 | |||
Fatal-Foudre | Thunder | 10% de chance de paralyser la cible. | 120 | 70 | 10 | |||
Flammèche | Ember | 10% de chance de brûler la cible. | 40 | 100 | 25 | |||
Flash | Flash | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 70 | 20 | |||
Force | Strength | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Force Poigne | Vise Grip | Sans effet supplémentaire. | 55 | 100 | 30 | |||
Fouet Lianes | Vine Whip | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 10 | |||
Frappe Atlas | Seismic Toss | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 20 | |||
Frénésie | Rage | Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau. | 20 | 100 | 20 | |||
Furie | Fury Attack | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Gaz Toxik | Poison Gas | Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. | - | 55 | 40 | |||
Griffe | Scratch | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Grincement | Screech | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Grobisou | Lovely Kiss | Endort la cible. | - | 75 | 10 | |||
Groz'Yeux | Leer | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Guillotine | Guillotine | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Hâte | Agility | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Hurlement | Roar | Attaque sonore. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, cela met fin au combat. | - | 100 | 20 | |||
Hydrocanon | Hydro Pump | Sans effet supplémentaire. | 120 | 80 | 5 | |||
Hypnose | Hypnosis | Endort la cible. | - | 60 | 20 | |||
Intimidation | Glare | Paralyse la cible. | - | 75 | 30 | |||
Jackpot | Pay Day | Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | 40 | 100 | 20 | |||
Jet de Sable | Sand Attack | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 15 | |||
Jet-Pierres | Rock Throw | Sans effet supplémentaire. | 50 | 65 | 15 | |||
Koud'Korne | Horn Attack | Sans effet supplémentaire. | 65 | 100 | 25 | |||
Lance-Flamme | Flamethrower | 10% de chance de brûler la cible. | 95 | 100 | 15 | |||
Lance-Soleil | Solar Beam | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | 120 | 100 | 10 | |||
Laser Glace | Ice Beam | 10% de chance de geler la cible. | 95 | 100 | 10 | |||
Léchouille | Lick | 30% de chance de paralyser la cible. | 20 | 100 | 30 | |||
Ligotage | Wrap | Ligote la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée. | 15 | 85 | 20 | |||
Lilliput | Minimize | Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Lutte | Struggle | Capacité par défaut lorsque le lanceur peut utiliser aucune capacité qu'il connaît. Le lanceur perd 25% des PV infligés à la cible. | 50 | - | - | |||
Mania | Thrash | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 3 à 4 tours, puis devient confus. | 90 | 100 | 20 | |||
Massd'Os | Bone Club | 10% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 85 | 20 | |||
Mawashi Geri | Rolling Kick | 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 85 | 15 | |||
Méga-Sangsue | Mega Drain | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 40 | 100 | 10 | |||
Météores | Swift | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Métronome | Metronome | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | - | - | 10 | |||
Mimi-Queue | Tail Whip | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Mimique | Mirror Move | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | - | - | 20 | |||
Morphing | Transform | Se transforme en le Pokémon adverse, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent. | - | - | 10 | |||
Morsure | Bite | 10% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Mur Lumière | Light Screen | Crée un mur qui double le Spécial du lanceur au moment où il subit une attaque. | - | - | 30 | |||
Onde Boréale | Aurora Beam | 33.2% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Onde Folie | Confuse Ray | Rend confus la cible. | - | 100 | 10 | |||
Osmerang | Bonemerang | Touche 2 fois. | 50 | 90 | 10 | |||
Para-Spore | Stun Spore | Paralyse la cible. | - | 75 | 30 | |||
Patience | Bide | Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | 1 | - | 10 | |||
Picanon | Spike Cannon | Touche 2 à 5 fois. | 20 | 100 | 15 | |||
Picpic | Peck | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 35 | |||
Pied Sauté | Jump Kick | Le lanceur perd 1 PV s'il rate l'attaque. | 70 | 95 | 25 | |||
Pied Voltige | High Jump Kick | Le lanceur perd 50% des PV qu'il aurait dû infliger s'il rate l'attaque. | 85 | 90 | 20 | |||
Pilonnage | Barrage | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Pince-Masse | Crabhammer | Taux de coups critiques 8 fois plus élevé. | 90 | 85 | 10 | |||
Piqué | Sky Attack | Attaque en 2 tours. | 120 | 90 | 5 | |||
Pistolet à O | Water Gun | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 25 | |||
Plaquage | Body Slam | 30% de chance de paralyser la cible. | 85 | 100 | 15 | |||
Poing Comète | Comet Punch | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 85 | 15 | |||
Poing de Feu | Fire Punch | 10% de chance de brûler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing-Éclair | Thunder Punch | 10% de chance de paralyser la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing-Karaté | Karate Chop | Taux de coups critiques 8 fois plus élevé. | 50 | 100 | 25 | |||
Poinglace | Ice Punch | 10% de chance de geler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poudre Dodo | Sleep Powder | Endort la cible. | - | 75 | 15 | |||
Poudre Toxik | Poison Powder | Empoisonne la cible. | - | 75 | 35 | |||
Protection | Reflect | Crée un mur qui double la Défense du lanceur. | - | - | 20 | |||
Psyko | Psychic | 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Puissance | Focus Energy | Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée). | - | - | 30 | |||
Purédpois | Smog | 40% de chance d'empoisonner la cible. | 20 | 70 | 20 | |||
Rafale Psy | Psybeam | 10% de chance de rendre confus la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Reflet | Double Team | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | - | - | 15 | |||
Repli | Withdraw | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Repos | Rest | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour. | - | - | 10 | |||
Riposte | Counter | Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat. | 1 | 100 | 20 | |||
Rugissement | Growl | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | - | 100 | 40 | |||
Sacrifice | Submission | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 80 | 80 | 25 | |||
Sécrétion | String Shot | Baisse la Vitesse des cibles d'un niveau. | - | 95 | 40 | |||
Séisme | Earthquake | Sans effet supplémentaire. | 100 | 100 | 10 | |||
Soin | Recover | Le lanceur récupére 50% de ses PV max. | - | - | 20 | |||
Sonicboom | Sonic Boom | Inflige toujours 20 PV. | 1 | 90 | 20 | |||
Souplesse | Slam | Sans effet supplémentaire. | 80 | 75 | 20 | |||
Spore | Spore | Endort la cible. | - | 100 | 15 | |||
Surf | Surf | Sans effet supplémentaire. | 95 | 100 | 15 | |||
Télékinésie | Kinesis | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 80 | 15 | |||
Téléport | Teleport | Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur. | - | - | 20 | |||
Ténèbres | Night Shade | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 15 | |||
Tonnerre | Thunderbolt | 10% de chance de paralyser la cible. | 95 | 100 | 15 | |||
Torgnoles | Double Slap | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 10 | |||
Tornade | Gust | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Toxik | Toxic | Empoisonne gravement la cible. | - | 85 | 10 | |||
Tranch'Herbe | Razor Leaf | Taux de coups critiques 8 fois plus élevé. | 55 | 95 | 25 | |||
Tranche | Slash | Taux de coups critiques 8 fois plus élevé. | 70 | 100 | 20 | |||
Trempette | Splash | Sans effet. | - | - | 40 | |||
Triplattaque | Tri Attack | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 10 | |||
Tunnel | Dig | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 100 | 100 | 10 | |||
Ultimapoing | Mega Punch | Sans effet supplémentaire. | 80 | 85 | 20 | |||
Ultimawashi | Mega Kick | Sans effet supplémentaire. | 120 | 75 | 5 | |||
Ultralaser | Hyper Beam | Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible. | 150 | 90 | 5 | |||
Ultrason | Supersonic | Attaque sonore. Rend confus la cible. | - | 55 | 20 | |||
Uppercut | Dizzy Punch | Sans effet supplémentaire. | 70 | 100 | 10 | |||
Vague Psy | Psywave | Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur. | 1 | 80 | 15 | |||
Vampigraine | Leech Seed | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/16 des PV max à chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | - | 90 | 10 | |||
Vampirisme | Leech Life | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 15 | |||
Vive-Attaque | Quick Attack | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Vol | Fly | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 70 | 95 | 15 | |||
Vol-Vie | Absorb | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 20 | |||
Yoga | Meditate | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 |