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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
95
Défense
180
Attaque spé
85
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Crustabri aux attaques de type...

Eau

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #091
Kanto #091
Johto #170
Johto (HGSS) #172
Kalos côte #037
Alola #116
Alola (USUL) #139
Kanto (LGPE) #091
Galar #151
Isolarmure #132
Paldea #330

Talents de la forme

Le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace.
Les capacités pouvant frapper plusieurs fois frappent toujours le nombre maximal de coups.
Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable, ainsi que des effets des capacités qui libèrent de la poudre et des spores.

Formes

 
Eau Glace
 
Crustabri
Cloyster EN

Taille : 1.5 m
Poids : 132.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
180
356 396 459 504 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Stalactite 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Chute Glace 1 85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Coqui-Lame 5 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Éclats Glace 1 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Exuviation 1 - - 15 Normal Statut Le lanceur brise sa carapace. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hydrocanon 1 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace 1 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Onde Boréale 1 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Picots 1 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Pics Toxik 1 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense.
Siphon 1 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boule Roc CT076 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Chute Glace - 85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coqui-Lame - 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Estocorne CT053 70 - 10 Acier Physique Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. N’échoue jamais.
Exuviation - - - 15 Normal Statut Le lanceur brise sa carapace. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Onde Boréale - 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Repli - - - 40 Eau Statut Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Tunnelier CT106 80 95 10 Sol Physique Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur la cible. Taux de critiques élevé.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Ultrason - - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Bulles d’O 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Fontaine de Vie
- - 10 Eau Statut Le lanceur projette une eau mystérieuse sur le terrain pour restaurer ses PV et ceux de ses alliés au combat.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Les Crustabri vivant dans des mers aux courants forts développent des dards particulièrement imposants et aiguisés sur leur coquille.
Violet
Lorsqu’il est menacé, il envoie de rapides volées de dards. On ignore ce qui se trouve à l’intérieur de sa carapace.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (41.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone5%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #22415%Pokémon #91
Route 135%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #91
Blanc Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone5%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #22415%Pokémon #91
Route 135%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #91
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #9050%Pokémon #37030%Pokémon #91
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #9040%Pokémon #91Pokémon #37020%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #9050%Pokémon #37030%Pokémon #91
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #9040%Pokémon #91Pokémon #37020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Méga Canne
Route 85%
Pokémon #21160%Pokémon #69135%Pokémon #91


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfÎles Écume1%
Pokémon #7230%Pokémon #9030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #91
LG: Évoli SurfÎles Écume1%
Pokémon #7230%Pokémon #9030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #91


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLacs CoupenottePar temps Clair et Brumeux seulement100%
Pêche
Lavabo
Siège du Géant15.2%
Pokémon #9042.15%Pokémon #77125%Pokémon #13017.65%Pokémon #91
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Pluvieux seulement
Mer CalméolePar temps Pluvieux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Pluvieux et Brumeux seulement
100%
Bouclier ResetLacs CoupenottePar temps Clair et Brumeux seulement100%
Pêche
Lavabo
Siège du Géant15.2%
Pokémon #9042.15%Pokémon #77125%Pokémon #13017.65%Pokémon #91
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Pluvieux seulement
Mer CalméolePar temps Pluvieux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Pluvieux et Brumeux seulement
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Glace N.3
3 mers de Paldea possibles
de l'EstEn face de la Zone Est n°3
de l'OuestEn face du Désert Rôtissable et de Porto Marinada
du SudAutour de la Zone Sud n°6
100%
Violet Surf
Sandwich Glace N.3
3 mers de Paldea possibles
de l'EstEn face de la Zone Est n°3
de l'OuestEn face du Désert Rôtissable et de Porto Marinada
du SudAutour de la Zone Sud n°6
100%