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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
80
Défense
40
Spécial
45
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Dardargnan aux attaques de type...

Insecte

Poison

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
¼ 1 1 1 2 1 2 1 ¼ 1 2 2 1 1 2
Informations générales
Espèce Guêpoison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Cri
Numéros régionaux
National #015
Kanto #015
Johto #029
Johto (HGSS) #029
Kalos centre #028
Kanto (LGPE) #015

Formes

 
Insecte Poison
 
Dardargnan
Beedrill EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 270 334 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 2
Défense
40
115 115 179 179 0
Spécial
45
125 125 189 189 -
Vitesse
75
185 185 249 249 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dard-Nuée 30 14 85 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Double Dard 20 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible.
Frénésie 25 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Furie 12 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 35 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puissance 16 - - 30 Normal Statut Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée).

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames CT03 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Méga-Sangsue CT21 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Rouge
Il vole à très grande vitesse. Il se bat avec les dards empoisonnés de ses bras.
Bleue
Il vole à très grande vitesse. Il se bat avec les dards empoisonnés de ses bras.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Argent Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #15Pokémon #16633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Pre-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2100%TC = 4%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #15Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #1744%Pokémon #5064%Pokémon #7494%Pokémon #7313%Pokémon #7342%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #5066%Pokémon #7315%Pokémon #7494%Pokémon #19al2%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
LG: Évoli RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1325%Pokémon #1024%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #15