Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
92
Défense
75
Attaque spé
92
Défense spé
85
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Blizzaroi aux attaques de type...

Plante

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 ½ ½ 4 1 2 1 ½ 2 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Arbregelé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #460
Sinnoh #143
Sinnoh (Pt) #143
Kalos mont. #089
Galar #097
Couronneige #032
Hisui #218
Paldea #353
Institut Myrtille #160

Talents de la forme

Le Pokémon invoque la grêle à son entrée au combat.

Formes

 
Plante Glace
 
Blizzaroi
Abomasnow EN

Taille : 2.2 m
Poids : 135.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
92
198 220 283 311 1
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
92
198 220 283 311 1
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume 21 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Éclats Glace 26 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Glaciation 58 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Martobois 36 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Racines 31 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Siffl'Herbe 13 - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Tranch'Herbe 5 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Escalade CS08 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Colère 120 100 15 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume
- - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coud'Krâne 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Croissance - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feuillemagik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il hante les sommets aux neiges éternelles, et se cache en déclenchant des blizzards.
SoulSilver
Il hante les sommets aux neiges éternelles, et se cache en déclenchant des blizzards.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.24% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Perle Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Platine Rencontre
Repousse niv. 38
Matin - Journée
Mt. Couronné
(Extérieur)
40%TC = 75%
Pokémon #460Pokémon #30826.67%Pokémon #6713.33%Pokémon #2996.67%Pokémon #3596.67%Pokémon #4336.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.45%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5754.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5784.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Terrasse du GlacierTerres Immaculées100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%
Violet Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%