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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
25
Défense
28
Attaque spé
45
Défense spé
55
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Mélo aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Étoile
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #173
Johto #040
Sinnoh #099
Sinnoh (Pt) #099
Johto (HGSS) #040
Unys (NB2) #088
Alola #210
Alola (USUL) #272
Galar #254
Couronneige #043
Hisui #199
Septentria #151

Formes

 
Normal
 
Mélo
Cleffa EN

Taille : 0.3 m
Poids : 3.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Mélo
    Reproduction de Mélofée ou Mélodelfe
Stade de base
  •  
    Mélofée
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Mélo n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 240 304 - 0
Attaque
25
85 85 149 149 0
Défense
28
91 91 155 155 0
Attaque spé
45
125 125 189 189 0
Défense spé
55
145 145 209 209 1
Vitesse
15
65 65 129 129 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 8 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Charme 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 13 - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Encore 4 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Copie
- 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Métronome
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.

Descriptions des pokédex

Or
Il ressemble un peu à une étoile. On suppose qu'il est venu sur terre accroché à une météorite.
Argent
Quand de nombreux météores illuminent le ciel, on arrive à voir plus de MELO que d'habitude.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
83.33% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (38.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 14
Mt. Couronné (Entrée R211)
Insertion Saphir
80%TC = 5%
Pokémon #173Pokémon #30720%
Perle Rencontre
Repousse niv. 14
Mt. Couronné (Entrée R211)
Insertion Saphir
80%TC = 5%
Pokémon #173Pokémon #30720%
Platine Rencontre
Matin
Mont Couronné
(Entrée Route 211)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #6610%Pokémon #173Pokémon #43310%Pokémon #415%Pokémon #2995%
Rencontre
Nuit
Mont Couronné
(Entrée Route 211)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #43620%Pokémon #4115%Pokémon #6610%Pokémon #173Pokémon #30710%Pokémon #43310%Pokémon #2995%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Mont Hokulani10%
Pokémon #2230%Pokémon #77430%Pokémon #13210%Pokémon #173Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Lune Rencontre
Nuit
Mont Hokulani10%
Pokémon #2230%Pokémon #77430%Pokémon #13210%Pokémon #173Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Mont Hokulani (1)20%
Pokémon #77430%Pokémon #173Pokémon #37420%Pokémon #60520%Pokémon #13210%
Mont Hokulani (2)20%
Pokémon #173Pokémon #60520%Pokémon #2210%Pokémon #13210%Pokémon #22710%Pokémon #23910%Pokémon #37410%Pokémon #77410%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Mont Hokulani (1)20%
Pokémon #77430%Pokémon #173Pokémon #37420%Pokémon #60520%Pokémon #13210%
Mont Hokulani (2)20%
Pokémon #173Pokémon #60520%Pokémon #2210%Pokémon #13210%Pokémon #22710%Pokémon #23910%Pokémon #37410%Pokémon #77410%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #173
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #173
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMélo ou Mélofée
Nuit
Source FéériqueContrefort Couronné9.82%
Pokémon #3590.18% Pokémon #173


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Nuit
Sandwich Fée N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion83.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mélofée, augmentant ainsi le % de Mélo !
Pokémon #173Pokémon #3516.67%
Violet Rencontre - Nuit
Sandwich Fée N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion83.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mélofée, augmentant ainsi le % de Mélo !
Pokémon #173Pokémon #3516.67%