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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
110
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
60
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Dodrio aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Trioiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #085
Kanto #085
Johto #200
Hoenn #093
Johto (HGSS) #205
Kalos centre #095
Hoenn (ROSA) #096
Kanto (LGPE) #085
Institut Myrtille #002

Formes

 
Normal Vol
 
Dodrio
Dodrio EN

Taille : 1.8 m
Poids : 85.2 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
110
255 255 319 319 2
Défense
70
175 175 239 239 0
Attaque spé
60
155 155 219 219 0
Défense spé
60
155 155 219 219 0
Vitesse
100
235 235 299 299 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 38 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie 25 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Furie 13 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 47 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 1 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Poursuite 9 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Triplattaque 21 80 100 10 Normal Physique 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Or
Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, cela pouvant le rendre immobile.
Argent
Si l'une des têtes mange, les autres seront également rassasiées et arrêteront ainsi de se chamailler.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85
LG: Évoli RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85
Violet Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85