Roucarnage - Pidgeot EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Roucarnage aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Oiseau |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #018 |
Kanto | #018 |
Johto | #012 |
Johto (HGSS) | #012 |
Kalos centre | #019 |
Kanto (LGPE) | #018 |
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 306 | 370 | - | 0 |
Attaque |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Défense |
|
185 | 185 | 249 | 249 | 0 |
Attaque spé |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Défense spé |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Vitesse |
|
217 | 217 | 281 | 281 | 3 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cru-Aile | 33 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cyclone | 23 | - | 100 | 20 | Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Hâte | 46 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Jet de Sable | 5 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Mimique | 61 | - | - | 20 | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | ||
Tornade | 1 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol et Rebond) | ||
Tornade | 9 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol et Rebond) | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Vive-Attaque | 15 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aile d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Coud'Boue | CT31 | 20 | 100 | 10 | 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Détection | CT43 | - | - | 5 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vol | CS02 | 70 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aile d'Acier |
|
70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Clairvoyance |
|
- | 100 | 40 | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive. | ||
Feinte |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poursuite |
|
40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. |
Descriptions des pokédex
Or
Son torse musclé lui permet de battre puissamment ses ailes pour créer de terribles tourbillons.
Argent
Il déploie ses magnifiques ailes pour effrayer ses ennemis. En vol, il peut atteindre Mach 2.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Rencontre Scanner des Îles (Jeudi) Repousse niv. 29 | Route 10 | 80%TC = 62.5% |
6%6%4%2%2% | |||
Ultra-Lune | Rencontre Scanner des Îles (Jeudi) Repousse niv. 29 | Route 10 | 80%TC = 62.5% |
6%6%4%2%2% | |||
LG: Pikachu | Rencontre Dans les airs | 27 lieux possibles Argenta Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Jadielle Parmanie Lavanville Route 1 Route 2 Route 5 Route 6 Route 7 Route 8 Route 11 Route 12 Route 13 Route 14 Route 15 Route 16 Route 17 Route 18 Route 19 Route 20 Route 21 Route 24 Route 25 | 5% |
60%35% | |||
LG: Évoli | Rencontre Dans les airs | 27 lieux possibles Argenta Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Jadielle Parmanie Lavanville Route 1 Route 2 Route 5 Route 6 Route 7 Route 8 Route 11 Route 12 Route 13 Route 14 Route 15 Route 16 Route 17 Route 18 Route 19 Route 20 Route 21 Route 24 Route 25 | 5% |
60%35% |