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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
110
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
60
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Dodrio aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Trioiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #085
Kanto #085
Johto #200
Hoenn #093
Johto (HGSS) #205
Kalos centre #095
Hoenn (ROSA) #096
Kanto (LGPE) #085
Institut Myrtille #002

Formes

 
Normal Vol
 
Dodrio
Dodrio EN

Taille : 1.8 m
Poids : 85.2 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
110
230 256 319 350 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Triplattaque 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 27 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames 37 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Frénésie 1 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Frénésie 10 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Furie 16 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 22 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mania 59 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mimique 1 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Pied Sauté 48 100 95 10 Combat Physique Le lanceur perd 50% de ses PV max s'il rate l'attaque.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Atterrissage CT50 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT02 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Triplattaque CT28 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vol CT14 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Quand une des têtes de Dodrio se divise, il devient un Dodrio capable de courir à 60 km/h.
Let's Go, Évoli !
Quand une des têtes de Dodrio se divise, il devient un Dodrio capable de courir à 60 km/h.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85
LG: Évoli RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85
Violet Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85