Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
75
Défense
70
Attaque spé
95
Défense spé
70
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Xatu aux attaques de type...

Psy

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 1 1 ½ 1 ½ 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Mystique
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #178
Johto #160
Hoenn #163
Johto (HGSS) #162
Hoenn (ROSA) #170
Alola (USUL) #253
Galar #093

Formes

 
Psy Vol
 
Xatu
Xatu EN

Taille : 1.5 m
Poids : 15.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 270 334 - 0
Attaque
75
185 185 249 249 0
Défense
70
175 175 239 239 0
Attaque spé
95
225 225 289 289 1
Défense spé
70
175 175 239 239 0
Vitesse
95
225 225 289 289 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Onde Folie 50 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Prescience 35 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Psyko 65 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Téléport 20 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.
Ténèbres 1 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Ténèbres 10 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Or
On dit qu'il est calme et tranquille car il peut voir en permanence le passé et le futur.
Argent
Il paraît que son oeil gauche peut voir le passé et que son oeil droit est capable de voir le futur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (54.15% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #178Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #178Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #178Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Mirage
(Sud-Est de Hoenn)
64.52%TC = 31%
Pokémon #178Pokémon #51732.26%Pokémon #1373.23%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Mirage
(Sud-Est de Hoenn)
64.52%TC = 31%
Pokémon #178Pokémon #51732.26%Pokémon #1373.23%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Lac Coup. EstSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Lac Milo. NordSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Miroir du GéantSauf par temps Clair, Nuageux ou Ensoleillé
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (brume)50%
Pokémon #178Pokémon #76030%Pokémon #51015%Pokémon #4365%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Lac Coup. EstSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Lac Milo. NordSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Miroir du GéantSauf par temps Clair, Nuageux ou Ensoleillé
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (brume)50%
Pokémon #178Pokémon #43630%Pokémon #51015%Pokémon #7605%