Galeking - Aggron EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Galeking aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 4 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | ½ | ¼ | 1 | 0 | ½ | ½ | 4 | ½ | ½ | ¼ |
Informations générales
Espèce | Armurfer |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 8960 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 35 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #306 |
Hoenn | #072 |
Unys (NB2) | #168 |
Kalos mont. | #101 |
Hoenn (ROSA) | #074 |
Couronneige | #193 |
Talents de la forme
Talent 1
Fermeté
- Sturdy EN
Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).
Talent 2
Tête de Roc
- Rock Head EN
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Monstrueux
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Osselait 1
Ossatueur 1
Excelangue 1
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Kangourex 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Ronflex 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Roigada 1
Embrylex 2
Ymphect 2
Tyranocif 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Galekid 3
Galegon 3
Galeking 3
Tropius 3
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 0 |
Défense |
|
356 | 396 | 459 | 504 | 3 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Armure | 4 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Bélier | 25 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup d'Boule | 10 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Griffe Acier | 13 | 50 | 95 | 35 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Mur de Fer | 17 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Strido-Son | 50 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dracogriffe | CT02 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Hurlement | CT05 | - | 100 | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Lance-Flamme | CT35 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Cage-Éclair | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Coud'Boue | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Dynamopoing | 100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éboulement | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Frappe Atlas | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing de Feu | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing-Éclair | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poinglace | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Riposte | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Taillade | 10 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultimapoing | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Écrasement |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | ||
Plaquage |
|
85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Stimulant |
|
60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Sa corne de fer grandit doucement au fil du temps et peut servir à deviner son âge. Il conserve fièrement les marques sur son armure comme souvenir de ses combats.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Rencontre Scanner des Îles (Lundi) Repousse niv. 57 | Plaine de Poni (1) | 80%TC = 62.5% |
6%4%4%2%2%2% | |||
Plaine de Poni (2) | 80%TC = 62.5% | ||
6%6%4%2%2% | |||
Plaine de Poni (3) | 80%TC = 62.5% | ||
6%4%2%2%2%2%2% | |||
Plaine de Poni (4) | 80%TC = 62.5% | ||
4%4%4%2%2%2%2% | |||
Ultra-Lune | Rencontre Scanner des Îles (Lundi) Repousse niv. 57 - Magnépiège | Plaine de Poni (1) | 80%TC = 62.5% |
6%4%4%2%2%2% | |||
Plaine de Poni (2) | 80%TC = 62.5% | ||
6%6%4%2%2% | |||
Plaine de Poni (3) | 80%TC = 62.5% | ||
6%4%2%2%2%2%2% | |||
Plaine de Poni (4) | 80%TC = 62.5% | ||
4%4%4%2%2%2%2% |
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Grotte du Lac | 100% |
Bouclier | Reset | Grotte du Lac | 100% |