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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
85
Défense
42
Attaque spé
85
Défense spé
42
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Cornèbre aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Obscurité
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #198
Johto #208
Sinnoh #074
Sinnoh (Pt) #074
Johto (HGSS) #213
Kalos mont. #051
Alola #277
Alola (USUL) #078
Hisui #140
Paldea #232

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Augmente le taux de coups critique d'un niveau.

Formes

 
Ténèbres Vol
 
Cornèbre
Murkrow EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.1 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
42
108 120 183 201 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
91
196 218 281 309 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 25 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Buée Noire 11 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Coup Bas 45 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Cru-Aile 15 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 35 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 5 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Regard Noir 41 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 21 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CS05 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections ainsi que les pièges posés sur le côté adverse.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Échange Psy
- 90 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement
- 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Diamant
On dit que rencontrer un CORNEBRE la nuit est signe de mauvais augure.
Perle
Il apparaît près des voyageurs pour les attirer en pleine forêt. On prétend qu'il porte malheur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #1931.58%Pokémon #5821.05%Pokémon #2010.53%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #5231.58%Pokémon #3721.05%Pokémon #2010.53%Pokémon #535.26%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1675%TC = 20%
Pokémon #198Pokémon #8925%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreGrotte Perdue (Partie 2)20%
Pokémon #9330%Pokémon #4120%Pokémon #9220%Pokémon #198Pokémon #4210%
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33%Pokémon #9233.33%Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33%Pokémon #198Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 19
Nuit - APEV
Route 766.67%TC = 30%
Pokémon #198Pokémon #2033.33%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1666.67%TC = 15%
Pokémon #198Pokémon #8933.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Autel Abondance8.33%TC = 60%
Pokémon #16425%Pokémon #23416.67%Pokémon #35816.67%Pokémon #43716.67%Pokémon #54616.67%Pokémon #198


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Y HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Rubis Oméga RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%
Saphir Alpha RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreCimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33% Pokémon #9233.33% Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33% Pokémon #198 Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMachoc ou Machopeur
Nuit
Plage de l'ErranceCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt uniquement N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%
Violet Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt ainsi qu'autour des villes suivantes : Frigao, Plato Real et Porto Marinada N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%