Psykokwak - Psyduck EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Psykokwak aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Canard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #054 |
Kanto | #054 |
Johto | #138 |
Hoenn | #158 |
Sinnoh | #043 |
Sinnoh (Pt) | #043 |
Johto (HGSS) | #140 |
Unys (NB2) | #028 |
Kalos centre | #059 |
Hoenn (ROSA) | #165 |
Alola | #089 |
Alola (USUL) | #107 |
Kanto (LGPE) | #054 |
Isolarmure | #146 |
Hisui | #068 |
Paldea | #055 |
Talents de la forme
Talent 1
Moiteur
- Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Talent 2
Ciel Gris
- Cloud Nine EN
Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Terrestre
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Rattata 0
Rattatac 0
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ponyta 0
Galopa 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Canarticho 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Tauros 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Roigada 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Malosse 2
Démolosse 2
Hyporoi 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Écrémeuh 2
Poussifeu 2
Galifeu 2
Braségali 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Medhyèna 2
Grahyèna 2
Zigzaton 2
Linéon 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Parecool 2
Vigoroth 2
Monaflèmit 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Dynavolt 3
Élecsprint 3
Wailmer 3
Wailord 3
Chamallot 3
Camérupt 3
Chartor 3
Spoink 3
Groret 3
Spinda 3
Mangriff 3
Séviper 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Kecleon 3
Absol 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Ouisticram 3
Chimpenfeu 3
Simiabraz 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Keunotor 3
Castorno 3
Lixy 4
Luxio 4
Luxray 4
Pachirisu 4
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Capidextre 4
Laporeille 4
Lockpin 4
Chaglam 4
Chaffreux 4
Moufouette 4
Moufflair 4
Lucario 4
Hippopotas 4
Hippodocus 4
Dimoret 4
Rhinastoc 4
Phyllali 4
Givrali 4
Mammochon 4
Sancoki Mer Orient 13
Tritosor Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Diamant
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
126 | 140 | 203 | 223 | 0 |
Défense |
|
118 | 132 | 195 | 214 | 0 |
Attaque spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 1 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie | 44 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Choc Mental | 18 | 50 | 100 | 25 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Combo-Griffe | 27 | 18 | 80 | 15 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Entrave | 14 | - | 80 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Grincement | 31 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | 48 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mimi-Queue | 5 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Pistolet à O | 9 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psykoud'Boul | 40 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tourniquet | 1 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Don Naturel | CT83 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Plénitude | CT04 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Saumure | CT55 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Séduction | CT78 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bâillement |
|
- | - | 10 | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | ||
Boue-Bombe |
|
65 | 85 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Clairvoyance |
|
- | - | 40 | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | ||
Coup Croix |
|
100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Hypnose |
|
- | 70 | 20 | Endort la cible. | ||
Mur Lumière |
|
- | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Prescience |
|
80 | 90 | 15 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible. | ||
Psyko |
|
90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Rafale Psy |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Régénération |
|
- | - | 20 | Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. |
Descriptions des pokédex
Diamant
Quand son mal de crâne empire, il développe d'étranges pouvoirs dont il ne se souvient jamais.
Perle
Possède d'étranges pouvoirs qu'il oublie après les avoir employés. Reconnaissable à son air ahuri.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, Rubis O., Saphir A., LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (71.95% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Surf | Parc Safari (Sud-Ouest) | 100%Capture : 40.96% / tour Fuite : 15% / tour |
Saphir | Surf | Parc Safari (Sud-Ouest) | 100%Capture : 40.96% / tour Fuite : 15% / tour |
Émeraude | Surf | Parc Safari (Sud-Ouest) | 100%Capture : 40.96% / tour Fuite : 15% / tour |
Rouge Feu | Surf | 7 lieux possibles Jadielle Parc Safari Parmanie Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 | 100%Si Parc Safari : Capture : 40.96% / tour Fuite : 15% / tour |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Surf | 14 lieux possibles Bonaugure Célestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 205 Nord Route 208 Route 209 Route 210 Route 212 Nord Route 214 Vestigion | 90% |
10% | |||
Perle | Surf | 14 lieux possibles Bonaugure Célestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 205 Nord Route 208 Route 209 Route 210 Route 212 Nord Route 214 Vestigion | 90% |
10% | |||
Platine | Surf | 14 lieux possibles Bonaugure Célestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 205 Nord Route 208 Route 209 Route 210 Route 212 Nord Route 214 Vestigion | 90% |
10% | |||
HeartGold | Surf | Bois aux Chênes Routes 6 et 35 | 90% |
10% | |||
SoulSilver | Surf | Bois aux Chênes Routes 6 et 35 | 90% |
10% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Rencontre | Colline Clapotis (1) | 30% |
20%20%10%10%10% | |||
Colline Clapotis (2) | 30% | ||
30%20%20% | |||
Lune | Rencontre | Colline Clapotis (1) | 30% |
20%20%10%10%10% | |||
Colline Clapotis (2) | 30% | ||
30%20%20% | |||
Ultra-Soleil | Rencontre | Grotte de la Plage | 30% |
70% | |||
Grotte Verlamer | 30% | ||
30%20%20% | |||
Ultra-Lune | Rencontre | Grotte de la Plage | 30% |
70% | |||
Grotte Verlamer | 30% | ||
30%20%20% | |||
LG: Pikachu | Rencontre | Routes 24 et 25 | 20% |
30%30%20% | |||
LG: Évoli | Rencontre | Routes 24 et 25 | 20% |
20%20%20%20% |
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Plage de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Magnéti passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à : | 66.68% |
27.44%2.45%2.45%0.98% | |||
Plage de l'Épreuve (brume) | 66.68% | ||
27.44%2.45%2.45%0.98% | |||
Bouclier | Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Plage de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Magnéti passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à : | 66.68% |
27.44%2.45%2.45%0.98% | |||
Plage de l'Épreuve (brume) | 66.68% | ||
27.44%2.45%2.45%0.98% | |||
Diamant Ét. | Surf | 14 lieux possibles Bonaugure Célestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 205 Nord Route 208 Route 209 Route 210 Route 212 Nord Route 214 Vestigion | 90% |
10% | |||
Perle Scint. | Surf | 14 lieux possibles Bonaugure Célestia Lac Courage Lac Savoir Lac Vérité Route 203 Route 204 Route 205 Nord Route 208 Route 209 Route 210 Route 212 Nord Route 214 Vestigion | 90% |
10% | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Marais Bouchebée Plaine d'OrMarais Carmin | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Sud n°1 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Eau N.3 | Zone Sud n°1Partout dans et autour de l'étang le plus au nord-ouest | 85.71% | |
14.29% | |||
Violet | Reset | Zone Sud n°1 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Eau N.3 | Zone Sud n°1Partout dans et autour de l'étang le plus au nord-ouest | 85.71% | |
14.29% |