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Aperçu stratégique
PV
58
Attaque
64
Défense
58
Attaque spé
80
Défense spé
65
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Feurisson aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Volcan
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #156
Johto #005
Johto (HGSS) #005
Hisui #005
Institut Myrtille #177

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Feu
 
Feurisson
Quilava EN

Taille : 0.9 m
Poids : 19.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Feurisson
    Niveau 17 (Hisui) / Niveau 14 (hors Hisui)
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
64
147 164 227 249 0
Défense
58
136 152 215 236 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 1
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
80
176 196 259 284 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 24 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Brouillard 4 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 53 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ébullilave 35 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Éruption 57 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Météores 31 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Roue de Feu 20 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Roulade 46 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boutefeu 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Implore 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mania 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Diamant
La chaleur de ses flammes intimide l'ennemi. Elles s'intensifient lorsqu'il se prépare à combattre.
Perle
La chaleur de ses flammes intimide l'ennemi. Elles s'intensifient lorsqu'il se prépare à combattre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
18.4% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.2% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetPhénacit ou
un de ces endroitsRepaire Team Snatch
Labo Pokémon Obscurs
100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare après D/P
Marais Carmin18.4%
Pokémon #13736.6% Pokémon #15536.6% Pokémon #156 Pokémon #2334% Pokémon #157hi2.2% Pokémon #4742.2%

Note : les % donnés ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !