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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
20
Défense
35
Attaque spé
20
Défense spé
45
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Queulorior aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Peintre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #235
Johto #157
Johto (HGSS) #159
Kalos centre #124
Alola #058
Alola (USUL) #070
Institut Myrtille #040

Talents de la forme

Immunise contre la confusion.
Augmente de 50% la puissance des capacités "faibles" (= dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60).

Formes

 
Normal
 
Queulorior
Smeargle EN

Taille : 1.2 m
Poids : 58.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
20
68 76 139 152 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
75
167 186 249 273 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gribouille 91 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 1 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 11 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 21 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 31 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 41 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 51 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 61 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 71 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.
Gribouille 81 - - - Normal Statut Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible.

Attaques apprises par d'autres méthodes

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description Méthode
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. Gribouille
Abri - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. Gribouille
Acidarmure - - 40 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Acide 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau. Gribouille
Acupression - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. Gribouille
Adaptation - - 30 Normal Statut Le lanceur change de type pour prendre celui d'une de ses capacités choisie aléatoirement. Gribouille
Adaptation2 - - 30 Normal Statut Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. Gribouille
Aéroblast 100 95 5 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1. Gribouille
Aéropique 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Affûtage - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. Gribouille
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. Gribouille
Air Veinard - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours. Gribouille
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. Gribouille
Ampleur 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. Gribouille
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. Gribouille
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections ainsi que les pièges posés sur le côté adverse. Gribouille
Anti-Soin - 100 15 Psy Statut Empêche la cible de restaurer des PV (sauf via un objet ou une capacité spéciale) et d'utiliser les capacités restaurant des PV pendant 5 tours. Gribouille
Appel Attak 90 100 15 Insecte Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Appel Défense - - 10 Insecte Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Appel Soins - - 10 Insecte Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max. Gribouille
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1. Gribouille
Armure - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. Gribouille
Aromathérapi - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. Gribouille
Assistance - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire parmi les capacités des alliées. Gribouille
Assurance 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. Gribouille
Astuce Force - - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque. Gribouille
Atout 1 - 5 Normal Spéciale Moins la capacité possède de PP, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 200. Gribouille
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. Gribouille
Attraction - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. Gribouille
Aurasphère 90 - 20 Combat Spéciale Attaque "Balle" et attaque "Vibration". Gribouille
Aurore - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. Gribouille
Avalanche 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. Gribouille
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. Gribouille
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. Gribouille
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun. Gribouille
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. Gribouille
Ball'Brume 70 100 5 Psy Spéciale Attaque "Balle". 50% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Ball'Glace 30 90 20 Glace Physique Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. Gribouille
Ball'Météo 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. Gribouille
Ball'Ombre 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Balle Graine 10 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir. Gribouille
Baston 10 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type. Gribouille
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Berceuse - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible. Gribouille
Blizzard 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible. Gribouille
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour. Gribouille
Bomb-Beurk 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. Gribouille
Bomb'Oeuf 100 75 10 Normal Physique Attaque "Bombe". Gribouille
Bombaimant 60 - 20 Acier Physique Attaque "Bombe". Gribouille
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. Gribouille
Bouclier - - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Boue-Bombe 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. Gribouille
Boule Roc 25 80 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Bourdon 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Boutefeu 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. Gribouille
Brouillard - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. Gribouille
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. Gribouille
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. Gribouille
Cadeau 1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. Gribouille
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible. Gribouille
Camouflage - - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu. Gribouille
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles. Gribouille
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe". Gribouille
Carnareket 120 85 5 Acier Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible. Gribouille
Cascade 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Casse-Brique 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. Gribouille
Cauchemar - 100 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie. Gribouille
Charge 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Charge-Os 25 80 10 Sol Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Chargeur - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Charme - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. Gribouille
Choc Mental 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. Gribouille
Claquoir 35 75 10 Eau Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. Gribouille
Close Combat 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque. Gribouille
Cogne 15 100 20 Combat Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. Gribouille
Colère 120 100 15 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. Gribouille
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Constriction 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. Gribouille
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. Gribouille
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. Gribouille
Corps Perdu 70 - 10 Combat Physique Priorité -1. Gribouille
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Coud'Krâne 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. Gribouille
Coup Bas 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. Gribouille
Coup Croix 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Coup d'Jus 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles. Gribouille
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. Gribouille
Coup Double 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois. Gribouille
Coupe 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Coupe Psycho 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Coupe-Vent 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. Gribouille
Croc de Mort 80 90 15 Normal Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. Gribouille
Crochetvenin 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'empoisonner gravement la cible. Gribouille
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Crocs Éclair 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. Gribouille
Crocs Feu 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. Gribouille
Crocs Givre 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. Gribouille
Croissance - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Cru-Aile 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat. Gribouille
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. Gribouille
Danse Pluie - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. Gribouille
Danse-Fleur 90 100 20 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. Gribouille
Danse-Folle - 100 20 Normal Statut Attaque "Danse". Gribouille
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Danse-Lune - - 10 Psy Statut Attaque "Danse". Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV, les PP et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui, dans le même tour. Gribouille
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Danseflamme 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Dard-Nuée 14 85 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Dard-Venin 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Déflagration 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Dégommage 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Gribouille
Demi-Tour 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. Gribouille
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. Gribouille
Dernierecour 130 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. Gribouille
Destruction 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. Gribouille
Détection - - 5 Combat Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. Gribouille
Détricanon 120 70 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Détritus 65 100 20 Poison Spéciale 30% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. Gribouille
Direct Toxik 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Distorsion - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes. Gribouille
Don Naturel 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue. Gribouille
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup. Gribouille
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois. Gribouille
Doux Baiser - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible. Gribouille
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. Gribouille
Draco Météor 140 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. Gribouille
Draco-Rage 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV. Gribouille
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Dracochoc 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration". Gribouille
Dracogriffe 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
E-Coque - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max. Gribouille
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible. Gribouille
Ébullilave 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles. Gribouille
Échange - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. Gribouille
Échange Psy - 90 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible. Gribouille
Éclair 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Éclate-Roc 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. Gribouille
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible. Gribouille
Éclats Glace 40 100 30 Glace Physique Priorité +1. Gribouille
Éco-Sphère 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Écras'Face 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Écume 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. Gribouille
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. Gribouille
Élecanon 120 50 5 Électrik Spéciale Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Électacle 120 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de paralyser la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Embargo - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours. Gribouille
Empal'Korne 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. Gribouille
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 à 7 tours. Gribouille
Entrave - 80 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. Gribouille
Éruption 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. Gribouille
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Essorage 1 100 5 Normal Spéciale Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 121. Gribouille
Étincelle 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible Gribouille
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Étreinte 15 75 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Exploforce 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. Gribouille
Extrasenseur 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Façade 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Gribouille
Fatal-Foudre 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Faux-Chage 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. Gribouille
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Feu Follet - 75 15 Feu Statut Brûle la cible. Gribouille
Feu Sacré 100 95 5 Feu Physique 50% de chance de brûler la cible. Gribouille
Feuillemagik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Flair - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. Gribouille
Flammèche 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Flash - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Flatterie - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux. Gribouille
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. Gribouille
Force 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Force Cachée 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. Gribouille
Force Cosmik - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Force Poigne 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Force-Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain. Gribouille
Forte-Paume 60 100 10 Combat Physique 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Fouet Lianes 35 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Fracass'Tête 150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. Gribouille
Frénésie 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. Gribouille
Frustration 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. Gribouille
Fulmifer 1 100 10 Acier Physique Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour. Gribouille
Fulmigraine 120 85 5 Plante Spéciale 40% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Furie 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Gaz Toxik - 55 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. Gribouille
Giclédo 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. Gribouille
Giga Impact 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Giga-Sangsue 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. Gribouille
Glaciation 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. Gribouille
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. Gribouille
Gonflette - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. Gribouille
Gravité - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours. Gribouille
Grêle - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. Gribouille
Griffe 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. Gribouille
Griffe Ombre 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Grimace - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Grobisou - 75 10 Normal Statut Endort la cible. Gribouille
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. Gribouille
Groz'Yeux - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau. Gribouille
Guillotine 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. Gribouille
Gyroballe 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. Gribouille
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Hurle-Temps 150 90 5 Dragon Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Hurlement - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat. Gribouille
Hydroblast 150 90 5 Eau Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Hydrocanon 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Hypnose - 70 20 Psy Statut Endort la cible. Gribouille
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible. Gribouille
Implore 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. Gribouille
Intimidation - 75 30 Normal Statut Paralyse la cible. Gribouille
Jackpot 40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. Gribouille
Jet de Sable - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Jet-Pierres 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Jugement 100 100 10 Normal Spéciale Le type de l'attaque varie selon la Plaque tenue par le lanceur. Gribouille
Koud'Korne 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Lait à Boire - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max. Gribouille
Lame d'Air 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Lame de Roc 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Lame-Feuille 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. Gribouille
Lance-Flamme 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Lance-Soleil 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. Gribouille
Larcin 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. Gribouille
Laser Glace 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible. Gribouille
Léchouille 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Ligotage 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Lilliput - - 20 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. Gribouille
Lire-Esprit - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. Gribouille
Lumi-Éclat 70 100 5 Psy Spéciale 50% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Luminocanon 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Lumiqueue - - 20 Insecte Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Mach Punch 40 100 30 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité +1. Gribouille
Machination - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Mâchouille 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. Gribouille
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. Gribouille
Mania 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. Gribouille
Marto-Poing 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque. Gribouille
Martobois 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Massd'Os 65 85 20 Sol Physique 10% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Mawashi Geri 60 85 15 Combat Physique 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Méga-Sangsue 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. Gribouille
Mégacorne 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Mégafouet 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore. Gribouille
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. Gribouille
Mimi-Queue - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau. Gribouille
Miroi-Tir 65 85 10 Acier Spéciale 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. Gribouille
Moi d'Abord 1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%. Gribouille
Morphing - - 10 Normal Statut Se transforme en le Pokémon adverse, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent. Gribouille
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Mur Lumière - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Gribouille
Noeud Herbe 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. Gribouille
Ocroupi 95 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. Gribouille
Octazooka 65 85 10 Eau Spéciale Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Oeil Miracle - - 40 Psy Statut Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec des attaques Psy et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. Gribouille
Ombre Portée 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1. Gribouille
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. Gribouille
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible. Gribouille
Onde Vide 40 100 30 Combat Spéciale Priorité +1. Gribouille
Osmerang 50 90 10 Sol Physique Touche 2 fois. Gribouille
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles. Gribouille
Par Ici - - 20 Normal Statut Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. Gribouille
Para-Spore - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible. Gribouille
Paresse - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max. Gribouille
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. Gribouille
Patience 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. Gribouille
Permucoeur - - 10 Psy Statut Échange les changements de stats du lanceur avec ceux de la cible. Gribouille
Permuforce - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. Gribouille
Permugarde - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible. Gribouille
Photocopie - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. Gribouille
Picanon 20 100 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Picore 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. Gribouille
Picots - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. Gribouille
Picpic 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. Gribouille
Pied Brûleur 85 90 10 Feu Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Pied Sauté 85 95 25 Combat Physique Le lanceur perd 50% des PV max de la cible s'il rate l'attaque. Gribouille
Pied Voltige 100 90 20 Combat Physique Le lanceur perd 50% des PV max de la cible s'il rate l'attaque. Gribouille
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. Gribouille
Pilonnage 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Pince-Masse 90 85 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. Gribouille
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. Gribouille
Pisto-Poing 40 100 30 Acier Physique Attaque "Poing". Priorité +1. Gribouille
Pistolet à O 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Plaie-Croix 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Plénitude - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. Gribouille
Poing Comète 18 85 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Poing Dard 60 100 15 Plante Physique Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Poing Météor 100 85 10 Acier Physique Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. Gribouille
Poing Ombre 60 - 20 Spectre Physique Attaque "Poing". Gribouille
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Poing-Karaté 50 100 25 Combat Physique Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1. Gribouille
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. Gribouille
Poison-Croix 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Poliroche - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Gribouille
Possessif - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. Gribouille
Poudre Dodo - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible. Gribouille
Poudre Toxik - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. Gribouille
Poudreuse 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles. Gribouille
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. Gribouille
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. Gribouille
Prescience 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible. Gribouille
Presse 1 100 5 Normal Physique Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 121. Gribouille
Prlvt. Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer. Gribouille
Protection - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Gribouille
Provoc - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. Gribouille
Psycho Boost 140 90 5 Psy Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. Gribouille
Psyko 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Puiss. Cachée 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. Gribouille
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. Gribouille
Punition 1 100 5 Ténèbres Physique La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique de la cible, pour un maximum de 200. Gribouille
Purédpois 20 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible. Gribouille
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. Gribouille
Queue-Poison 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1. Gribouille
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. Gribouille
Rafale Feu 150 90 5 Feu Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0. Gribouille
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Rayon Chargé 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. Gribouille
Rayon Gemme 70 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire. Gribouille
Rayon Lune - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. Gribouille
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Recyclage - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel. Gribouille
Reflet - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. Gribouille
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même. Gribouille
Regard Noir - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir. Gribouille
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. Gribouille
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. Gribouille
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. Gribouille
Repli - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. Gribouille
Repos - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. Gribouille
Représailles 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain. Gribouille
Requiem - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. Gribouille
Retour 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. Gribouille
Réveil Forcé 70 100 10 Combat Physique La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille. Gribouille
Revenant 120 100 5 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri. Gribouille
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. Gribouille
Roc-Boulet 150 90 5 Roche Physique Attaque "Bombe". Gribouille
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Gribouille
Roue de Feu 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible. Gribouille
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. Gribouille
Rugissement - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. Gribouille
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. Gribouille
Ruse 50 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet de Détection et Abri puis attaque. Ne fonctionne que si la cible se protège. Gribouille
Sabotage 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. Gribouille
Sacrifice 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. Gribouille
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. Gribouille
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. Gribouille
Sécrétion - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles d'un niveau. Gribouille
Séduction - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. Gribouille
Séisme 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. Gribouille
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible. Gribouille
Siphon 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Soin - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max. Gribouille
Sonicboom 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV. Gribouille
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. Gribouille
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Spatio-Rift 100 95 5 Dragon Spéciale Taux de coups critiques +1. Gribouille
Spore - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible. Gribouille
Spore Coton - 85 40 Plante Statut Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Stalagtite 10 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Stimulant 60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie. Gribouille
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. Gribouille
Stratopercut 85 90 15 Combat Physique Attaque "Poing". Gribouille
Strido-Son - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. Gribouille
Suc Digestif - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible. Gribouille
Surchauffe 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. Gribouille
Surf 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). Gribouille
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. Gribouille
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. Gribouille
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. Gribouille
Télékinésie - 80 15 Psy Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau. Gribouille
Téléport - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. Gribouille
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Gribouille
Tempêtesable - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. Gribouille
Tempêteverte 140 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. Gribouille
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. Gribouille
Ténèbres 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. Gribouille
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. Gribouille
Toile - - 10 Insecte Statut Empêche la cible de fuir. Gribouille
Tomberoche 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. Gribouille
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible. Gribouille
Torgnoles 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois. Gribouille
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) Gribouille
Tour Rapide 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. Gribouille
Tourbi-Sable 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. Gribouille
Tourmente - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. Gribouille
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. Gribouille
Toxik - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Gribouille
Tranch'Air 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1. Gribouille
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1. Gribouille
Trempette - - 40 Normal Statut Sans effet. Gribouille
Triplattaque 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). Gribouille
Triple Pied 10 90 10 Combat Physique Touche jusqu'à 3 fois. Le premier coup a une puissance de 10, le second 20 et le dernier 30. Gribouille
Trou Noir - 80 10 Ténèbres Statut Endort les cibles. Gribouille
Tunnel 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. Gribouille
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing". Gribouille
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire. Gribouille
Ultralaser 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible. Gribouille
Uppercut 70 100 10 Normal Physique Attaque "Poing". 20% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Vague Psy 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur. Gribouille
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. Gribouille
Vampipoing 60 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. Gribouille
Vampirisme 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. Gribouille
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. Gribouille
Végé-Attak 150 90 5 Plante Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Gribouille
Vendetta 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour. Gribouille
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. Gribouille
Vent Arrière - - 30 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours. Gribouille
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. Gribouille
Vent Mauvais 60 100 5 Spectre Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. Gribouille
Verrouillage - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. Gribouille
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. Gribouille
Vibrobscur 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. Gribouille
Vit.Extrême 80 100 5 Normal Physique Priorité +1. Gribouille
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1. Gribouille
Voeu - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. Gribouille
Voeu Soin - - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui, dans le même tour. Gribouille
Voile Miroir 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. Gribouille
Vol 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. Gribouille
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges. Gribouille
Vol-Vie 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. Gribouille
Vortex Magma 120 70 5 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. Gribouille
Yoga - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. Gribouille
Zénith - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. Gribouille

Descriptions des pokédex

Diamant
Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5 000 marques.
Perle
Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5 000 marques.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf la 2G, 6G et 7G)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.15% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 20
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
12.5%TC = 80%
Pokémon #17787.5%Pokémon #235
Argent Rencontre
Repousse niv. 20
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
12.5%TC = 80%
Pokémon #17787.5%Pokémon #235
Cristal Rencontre
Repousse niv. 20
Matin - Journée
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
12.5%TC = 80%
Pokémon #17787.5%Pokémon #235


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude RencontreGrotte Atelier100%
Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Colosseum ResetRepaire Snatch100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 212 Nord100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 212 Nord100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 208
Route 212 Nord
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 20
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
12.5%TC = 80%
Pokémon #17787.5%Pokémon #235
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 20
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
12.5%TC = 80%
Pokémon #17787.5%Pokémon #235


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 10100%TC = 32.19%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 10100%TC = 32.19%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 14
Route 7
Herbes normales
17.86%TC = 56%
Pokémon #45326.79%Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #68417.86%Pokémon #669w1.79%
Route 7
Fleurs jaunes
17.86%TC = 56%
Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #669j17.86%Pokémon #68417.86%Pokémon #4538.93%Pokémon #669w1.79%
Route 7
Fleurs mauves
17.86%TC = 56%
Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #669b17.86%Pokémon #68417.86%Pokémon #4538.93%Pokémon #669w1.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 14
Route 7
Herbes normales
17.86%TC = 56%
Pokémon #45326.79%Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #68217.86%Pokémon #669w1.79%
Route 7
Fleurs jaunes
17.86%TC = 56%
Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #669j17.86%Pokémon #68217.86%Pokémon #4538.93%Pokémon #669w1.79%
Route 7
Fleurs mauves
17.86%TC = 56%
Pokémon #235Pokémon #31517.86%Pokémon #58017.86%Pokémon #669b17.86%Pokémon #68217.86%Pokémon #4538.93%Pokémon #669w1.79%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 2 (1)20%
Pokémon #52al30%Pokémon #6320%Pokémon #9620%Pokémon #235Pokémon #73410%
Lune RencontreRoute 2 (1)20%
Pokémon #52al30%Pokémon #6320%Pokémon #9620%Pokémon #235Pokémon #19al10%
Ultra-Soleil RencontreRoute 2 (1)10%
Pokémon #2320%Pokémon #29620%Pokémon #52al10%Pokémon #6310%Pokémon #9610%Pokémon #235Pokémon #67610%Pokémon #73410%
Route 2 (2)10%
Pokémon #2320%Pokémon #29620%Pokémon #2110%Pokémon #5810%Pokémon #9610%Pokémon #235Pokémon #73410%
Route 2 (3)10%
Pokémon #2130%Pokémon #74230%Pokémon #73420%Pokémon #5810%Pokémon #235
Ultra-Lune RencontreRoute 2 (1)10%
Pokémon #2320%Pokémon #9620%Pokémon #19al10%Pokémon #52al10%Pokémon #6310%Pokémon #235Pokémon #29610%Pokémon #67610%
Route 2 (1)10%
Pokémon #2320%Pokémon #9620%Pokémon #19al10%Pokémon #2110%Pokémon #5810%Pokémon #235Pokémon #29610%
Route 2 (3)10%
Pokémon #2130%Pokémon #74230%Pokémon #19al20%Pokémon #5810%Pokémon #235


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 212 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 212 Nord17.6%
Pokémon #39725% Pokémon #40622% Pokémon #39620% Pokémon #235 Pokémon #4028.4% Pokémon #3157%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 212 Nord100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 212 Nord17.6%
Pokémon #39725% Pokémon #40622% Pokémon #39620% Pokémon #235 Pokémon #4028.4% Pokémon #3157%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Canyon (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans l'herbe, sauf dans la zone avec l'étang8.11%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Queulorior !
Pokémon #585a67.57%Pokémon #586a24.32%Pokémon #235
Violet ResetZone Canyon (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans l'herbe, sauf dans la zone avec l'étang8.11%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Automne, augmentant ainsi le % de Queulorior !
Pokémon #585a67.57%Pokémon #586a24.32%Pokémon #235