Loupio - Chinchou EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Loupio aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
¼ | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Poisson |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #170 |
Johto | #174 |
Hoenn | #181 |
Johto (HGSS) | #176 |
Kalos côte | #147 |
Hoenn (ROSA) | #190 |
Alola | #201 |
Alola (USUL) | #257 |
Galar | #220 |
Isolarmure | #188 |
Institut Myrtille | #078 |
Talents de la forme
Talent 1
Absorb Volt
- Volt Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Talent caché
Absorb Eau
- Water Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Talent 2
Lumiattirance
- Illuminate EN
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Poissirène 1
Poissoroy 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Carvanha 3
Sharpedo 3
Wailmer 3
Wailord 3
Barloche 3
Barbicha 3
Relicanth 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Mamanbo 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Froussardine Forme Solitaire 7
Denticrisse 7
Bargantua Motif Bleu 10
Localisations du Pokémon
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 291 | 354 | - | 1 |
Attaque |
|
100 | 112 | 175 | 192 | 0 |
Défense |
|
100 | 112 | 175 | 192 | 0 |
Attaque spé |
|
133 | 148 | 211 | 232 | 0 |
Défense spé |
|
133 | 148 | 211 | 232 | 0 |
Vitesse |
|
153 | 170 | 233 | 256 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro | 42 | - | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Bélier | 39 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Boule Élek | 9 | 1 | 100 | 10 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150. | ||
Bulles d'O | 20 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Cage-Éclair | 6 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Chargeur | 50 | - | - | 20 | Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Coup d'Jus | 34 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser les cibles. | ||
DélugePlasmique | 47 | - | - | 25 | Priorité +1. Change les attaques de type Normal en type Electrik pour le tour. | ||
Écume | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Étincelle | 23 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Fléau | 31 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Hydrocanon | 45 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Onde Folie | 17 | - | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Pistolet à O | 12 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rayon Signal | 28 | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Ultrason | 1 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cage-Éclair | CT73 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Cascade | CT98 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Change Éclair | CT72 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclair Fou | CT93 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éclat Magique | CT99 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Rayon Chargé | CT57 | 50 | 90 | 10 | 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CT94 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tonnerre | CT24 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Glas de Soin | - | - | 5 | Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Brume |
|
- | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Détrempage |
|
- | 100 | 20 | Remplace le type de la cible par le type Eau. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde de Choc |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rafale Psy |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Saumure |
|
65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Siphon |
|
35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Descriptions des pokédex
Ultra-Soleil
Ses deux antennes luisent légèrement pour attirer ses proies. C’est un Pokémon très pratique pour pêcher la nuit.
Ultra-Lune
Les Loupio marquent les limites de leur territoire en faisant clignoter leurs antennes.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Port d'Oliville Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~40% |
~30%~20%~10% | |||
Argent | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Port d'Oliville Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~40% |
~30%~20%~10% | |||
Cristal | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Port d'Oliville Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~40% |
~30%~20%~10% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne | Chenal 220 | 40% |
40%15%5% | |||
Perle | Pêche Méga Canne | Chenal 220 | 40% |
40%15%5% | |||
Platine | Pêche Méga Canne - Statik | Chenal 220 | 57.5% |
22.5%20% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne - Statik | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 45% |
30%15%10% | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne - Statik | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 45% |
30%15%10% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Super Canne - Statik | Baie Azur Yantreizh | 67.5% |
32.5% | |||
Y | Pêche Super Canne - Statik | Baie Azur Yantreizh | 67.5% |
32.5% | |||
Rubis Oméga | Rencontre Statik | Fonds Marin de 5 lieux disponibles Chenal 107 Chenal 124 Chenal 126 Chenal 129 Chenal 130 | 60.71% |
21.79%15%2.5% | |||
Fonds Marin du Chenal 128 | 60.71% | ||
21.79%15%2%0.5% | |||
Saphir Alpha | Rencontre Statik | Fonds Marin de 5 lieux disponibles Chenal 107 Chenal 124 Chenal 126 Chenal 129 Chenal 130 | 60.71% |
21.79%15%2.5% | |||
Fonds Marin du Chenal 128 | 60.71% | ||
21.79%15%2%0.5% |