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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
38
Défense
38
Attaque spé
56
Défense spé
56
Vitesse
67

Type

Faiblesse de Loupio aux attaques de type...

Eau

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 1 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Poisson
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #170
Johto #174
Hoenn #181
Johto (HGSS) #176
Kalos côte #147
Hoenn (ROSA) #190
Alola #201
Alola (USUL) #257
Galar #220
Isolarmure #188
Institut Myrtille #078

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Eau Électrik
 
Loupio
Chinchou EN

Taille : 0.5 m
Poids : 12.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 1
Attaque
38
100 112 175 192 0
Défense
38
100 112 175 192 0
Attaque spé
56
133 148 211 232 0
Défense spé
56
133 148 211 232 0
Vitesse
67
153 170 233 256 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 32 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bélier 40 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boule Élek 4 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Bulles d'O 12 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cage Éclair 8 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chargeur 24 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Coup d'Jus 28 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Étincelle 20 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Gigotage 36 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Hydrocanon 44 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Onde Folie 16 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Change Éclair CT43 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclat Magique CT21 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brume
- - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Grincement
- 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Siphon 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
À l’aide de ses antennes, il envoie des décharges électriques positives et négatives pour électrocuter ses ennemis.
Perle Scintillante
À l’aide de ses antennes, il envoie des décharges électriques positives et négatives pour électrocuter ses ennemis.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
85.3% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~40%
Pokémon #170Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~40%
Pokémon #170Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~40%
Pokémon #170Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreFond Marin30%
Pokémon #36665%Pokémon #170Pokémon #3695%
Saphir RencontreFond Marin30%
Pokémon #36665%Pokémon #170Pokémon #3695%
Émeraude Rencontre
Statik
Fond Marin65%
Pokémon #170Pokémon #36632.5%Pokémon #3692.5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Chenal 22040%
Pokémon #13040%Pokémon #170Pokémon #45715%Pokémon #1715%
Perle Pêche
Méga Canne
Chenal 22040%
Pokémon #13040%Pokémon #170Pokémon #45715%Pokémon #1715%
Platine Pêche
Méga Canne - Statik
Chenal 22057.5%
Pokémon #170Pokémon #45722.5%Pokémon #13020%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
45%
Pokémon #170Pokémon #17130%Pokémon #9015%Pokémon #7310%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
45%
Pokémon #170Pokémon #17130%Pokémon #9015%Pokémon #7310%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Statik
Port Yoneuve70%
Pokémon #170Pokémon #9827.5%Pokémon #3702.5%
Blanc Pêche
Statik
Port Yoneuve70%
Pokémon #170Pokémon #9827.5%Pokémon #3702.5%
Noir 2 Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone85%
Pokémon #170Pokémon #22315%
Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone90%
Pokémon #170Pokémon #22310%
Blanc 2 Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone85%
Pokémon #170Pokémon #22315%
Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone90%
Pokémon #170Pokémon #22310%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
67.5%
Pokémon #170Pokémon #22332.5%
Y Pêche
Super Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
67.5%
Pokémon #170Pokémon #22332.5%
Rubis Oméga Rencontre
Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
60.71%
Pokémon #170Pokémon #17121.79%Pokémon #36615%Pokémon #3692.5%
Fonds Marin
du Chenal 128
60.71%
Pokémon #170Pokémon #17121.79%Pokémon #36615%Pokémon #2222%Pokémon #3690.5%
Saphir Alpha Rencontre
Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
60.71%
Pokémon #170Pokémon #17121.79%Pokémon #36615%Pokémon #3692.5%
Fonds Marin
du Chenal 128
60.71%
Pokémon #170Pokémon #17121.79%Pokémon #36615%Pokémon #2222%Pokémon #3690.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous - Statik
Côte Reculée d'Akala
Route 8
60%
Pokémon #170Pokémon #12930%Pokémon #74610%
Lune Pêche
Remous - Statik
Côte Reculée d'Akala
Route 8
60%
Pokémon #170Pokémon #12930%Pokémon #74610%
Ultra-Soleil Pêche
Remous - Statik
Côte Reculée d'Akala67.5%
Pokémon #170Pokémon #12920%Pokémon #74612.5%
Route 867.5%
Pokémon #170Pokémon #12920%Pokémon #74610%Pokémon #2232.5%
Ultra-Lune Pêche
Remous - Statik
Côte Reculée d'Akala67.5%
Pokémon #170Pokémon #12920%Pokémon #74612.5%
Route 867.5%
Pokémon #170Pokémon #12920%Pokémon #74610%Pokémon #2232.5%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Surf
Statik ou Paratonnerre
Lac Coupenotte Est (orage)85.3%
Pokémon #170Pokémon #2787.35%Pokémon #904.9%Pokémon #1182.45%
Bouclier Surf
Statik ou Paratonnerre
Lac Coupenotte Est (orage)85.3%
Pokémon #170Pokémon #2787.35%Pokémon #904.9%Pokémon #1182.45%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Chenal 22040%
Pokémon #13040% Pokémon #170 Pokémon #45715% Pokémon #1715%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Chenal 22040%
Pokémon #13040% Pokémon #170 Pokémon #45715% Pokémon #1715%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Canyon (rivière)78.44%
Pokémon #170Pokémon #17121.56%
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Canyon (rivière)78.44%
Pokémon #170Pokémon #17121.56%