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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
50
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Machoc aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Colosse
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #066
Kanto #066
Johto #140
Hoenn #073
Sinnoh #040
Sinnoh (Pt) #040
Johto (HGSS) #142
Kalos côte #057
Hoenn (ROSA) #075
Alola #095
Alola (USUL) #117
Kanto (LGPE) #066
Galar #138
Hisui #154

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Combat
 
Machoc
Machop EN

Taille : 0.8 m
Poids : 19.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Balayette 13 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Clairvoyance 9 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Corps Perdu 25 70 - 10 Combat Physique Priorité -1.
Coup Croix 39 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Double Baffe 31 40 90 15 Dragon Physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Dynamopoing 45 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 15 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Gonflette 37 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Grimace 43 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Poing-Karaté 7 50 100 25 Combat Physique Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1.
Puissance 3 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Réveil Forcé 27 70 100 10 Combat Physique La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille.
Sabotage 21 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Sacrifice 33 80 80 20 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Vendetta 19 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayette CT47 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Double Baffe 40 90 15 Dragon Physique Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Astuce Force
- - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Close Combat 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Mawashi Geri
60 85 15 Combat Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Pisto-Poing
40 100 30 Acier Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Prévention - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Stimulant 70 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.
Tacle Lourd
1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Yoga - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu’il produit, il n’a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d’hommes adultes.
Saphir Alpha
Machoc s’entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s’il s’agissait d’haltères. Certains Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d’arts martiaux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, Blanc, Diamant É., Perle S. et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.84% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Mt. Creuset
(Rez-de-Chaussée Int.)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #4116.67%Pokémon #4216.67%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 22
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Platine Rencontre
Repousse niv. 8
Journée - APEV
Route 207100%TC = 25%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Takuma seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Y RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Ultra-Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
Ultra-Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #37 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #58 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Étendue PolaireTerres Immaculées100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Machoc
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Pont Source FéériqueContrefort Couronné24.06%
Pokémon #6775.94% Pokémon #66

Note : à l'Étendue Polaire, des Machoc réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.