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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
50
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Machoc aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Colosse
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #066
Kanto #066
Johto #140
Hoenn #073
Sinnoh #040
Sinnoh (Pt) #040
Johto (HGSS) #142
Kalos côte #057
Hoenn (ROSA) #075
Alola #095
Alola (USUL) #117
Kanto (LGPE) #066
Galar #138
Hisui #154

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Combat
 
Machoc
Machop EN

Taille : 0.8 m
Poids : 19.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Clairvoyance 22 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Corps Perdu 31 70 - 10 Combat Physique Priorité -1.
Coup Croix 40 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Dynamopoing 49 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Grimace 43 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Poing-Karaté 13 50 100 25 Combat Physique Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1.
Puissance 7 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Sacrifice 37 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Vendetta 25 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Mawashi Geri
60 85 15 Combat Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur Lumière - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Stimulant
60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.
Yoga - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Rubis
Les muscles de MACHOC sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce POKéMON est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.
Saphir
MACHOC s'entraîne en soulevant un GRAVALANCH, comme s'il s'agissait d'haltères. Certains MACHOC voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, Blanc, Diamant É., Perle S. et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.84% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Mt. Creuset
(Rez-de-Chaussée Int.)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #4116.67%Pokémon #4216.67%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 22
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Platine Rencontre
Repousse niv. 8
Journée - APEV
Route 207100%TC = 25%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Takuma seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Y RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Ultra-Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
Ultra-Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #37 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #58 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Étendue PolaireTerres Immaculées100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Machoc
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Pont Source FéériqueContrefort Couronné24.06%
Pokémon #6775.94% Pokémon #66

Note : à l'Étendue Polaire, des Machoc réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.