Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
50
Spécial
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Machoc aux attaques de type...

Combat

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Colosse
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Cri
Numéros régionaux
National #066
Kanto #066
Johto #140
Hoenn #073
Sinnoh #040
Sinnoh (Pt) #040
Johto (HGSS) #142
Kalos côte #057
Hoenn (ROSA) #075
Alola #095
Alola (USUL) #117
Kanto (LGPE) #066
Galar #138
Hisui #154

Formes

 
Combat
 
Machoc
Machop EN

Taille : 0.8 m
Poids : 19.5 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Mackogneur
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 280 344 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 1
Défense
50
135 135 199 199 0
Spécial
35
105 105 169 169 -
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 20 50 90 20 Combat Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Frappe Atlas 39 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Groz'Yeux 25 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Poing-Karaté 1 50 100 25 Normal Physique Taux de coups critiques 8 fois plus élevé.
Puissance 32 - - 30 Normal Statut Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée).
Sacrifice 46 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Rouge
Il adore la musculation. Il pratique les arts martiaux pour devenir encore plus fort.
Bleue
Il adore la musculation. Il pratique les arts martiaux pour devenir encore plus fort.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, Blanc, Diamant É., Perle S. et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.84% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Mt. Creuset
(Rez-de-Chaussée Int.)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #4116.67%Pokémon #4216.67%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 22
Sentier Sinuroc33.33%TC = 15%
Pokémon #66Pokémon #32233.33%Pokémon #32533.33%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 39
Mt. Braise
(Entrée O - Sortie N)
100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Platine Rencontre
Repousse niv. 8
Journée - APEV
Route 207100%TC = 25%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
66.67%TC = 30%
Pokémon #66Pokémon #6716.67%Pokémon #10416.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Takuma seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Y RencontreGrotte Étincelante30%
Pokémon #66Pokémon #10420%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 16
Route 112 Sud50%TC = 20%
Pokémon #66Pokémon #32250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #52420%Pokémon #70320%Pokémon #74420%Pokémon #32710%
Ultra-Soleil RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
Ultra-Lune RencontreColline Dicarat (Extérieur)30%
Pokémon #66Pokémon #32730%Pokémon #74420%Pokémon #52410%Pokémon #70310%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #66Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #66Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #37 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Milobellus Sud
Herbes loin du pont
Par temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux
80%
Pokémon #66Pokémon #0o15%*Le Pokémon dépend de la météo
Pokémon #434 Clair
Pokémon #58 Ensoleillé
Pokémon #459 Neigeux
Pokémon #2365%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Mont Couronnée
(Entrée Route 207)
100%TC = 15%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Étendue PolaireTerres Immaculées100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Machoc
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Pont Source FéériqueContrefort Couronné24.06%
Pokémon #6775.94% Pokémon #66

Note : à l'Étendue Polaire, des Machoc réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.