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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
95
Défense
180
Attaque spé
85
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Crustabri aux attaques de type...

Eau

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #091
Kanto #091
Johto #170
Johto (HGSS) #172
Kalos côte #037
Alola #116
Alola (USUL) #139
Kanto (LGPE) #091
Galar #151
Isolarmure #132
Paldea #330

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.

Formes

 
Eau Glace
 
Crustabri
Cloyster EN

Taille : 1.5 m
Poids : 132.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
180
356 396 459 504 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Stalactite 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Chute Glace 1 85 90 10 Glace Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coqui-Lame 1 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éclats Glace 1 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Exuviation 1 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 1 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace 1 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Boréale 1 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Picots 1 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik 1 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Siphon 1 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Stalactite 1 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bélier
90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boule Roc
25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Fontaine de Vie
- - 10 Eau Statut Restaure 25% des PV max au lanceur et à ses alliés.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Stalactite
25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide
50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Sa tactique de combat consiste à bien fermer sa coquille pour se protéger tout en projetant des piquants pour repousser ses ennemis.
Perle Scintillante
Sa tactique de combat consiste à bien fermer sa coquille pour se protéger tout en projetant des piquants pour repousser ses ennemis.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (41.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone5%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #22415%Pokémon #91
Route 135%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #91
Blanc Pêche
Bulles d'eau
(Baie) Vaguelone5%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #22415%Pokémon #91
Route 135%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #91
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #9050%Pokémon #37030%Pokémon #91
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #9040%Pokémon #91Pokémon #37020%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #9050%Pokémon #37030%Pokémon #91
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #9040%Pokémon #91Pokémon #37020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Méga Canne
Route 85%
Pokémon #21160%Pokémon #69135%Pokémon #91


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfÎles Écume1%
Pokémon #7230%Pokémon #9030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #91
LG: Évoli SurfÎles Écume1%
Pokémon #7230%Pokémon #9030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #91


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLacs CoupenottePar temps Clair et Brumeux seulement100%
Pêche
Lavabo
Siège du Géant15.2%
Pokémon #9042.15%Pokémon #77125%Pokémon #13017.65%Pokémon #91
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Pluvieux seulement
Mer CalméolePar temps Pluvieux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Pluvieux et Brumeux seulement
100%
Bouclier ResetLacs CoupenottePar temps Clair et Brumeux seulement100%
Pêche
Lavabo
Siège du Géant15.2%
Pokémon #9042.15%Pokémon #77125%Pokémon #13017.65%Pokémon #91
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Pluvieux seulement
Mer CalméolePar temps Pluvieux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Pluvieux et Brumeux seulement
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Glace N.3
3 mers de Paldea possibles
de l'EstEn face de la Zone Est n°3
de l'OuestEn face du Désert Rôtissable et de Porto Marinada
du SudAutour de la Zone Sud n°6
100%
Violet Surf
Sandwich Glace N.3
3 mers de Paldea possibles
de l'EstEn face de la Zone Est n°3
de l'OuestEn face du Désert Rôtissable et de Porto Marinada
du SudAutour de la Zone Sud n°6
100%