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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
95
Défense
115
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Gravalanch aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #075
Kanto #075
Johto #035
Hoenn #058
Sinnoh #032
Sinnoh (Pt) #032
Johto (HGSS) #035
Kalos mont. #010
Hoenn (ROSA) #059
Alola #230
Alola (USUL) #299
Kanto (LGPE) #075
Hisui #047
Septentria #081

Formes

 
Roche Sol
 
Gravalanch
Graveler EN

Taille : 1.0 m
Poids : 105.0 kg
Racaillou normal évoluera toujours en Gravalanch normal.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Grolem
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 250 314 - 0
Attaque
95
225 225 289 289 0
Défense
115
265 265 329 329 2
Attaque spé
45
125 125 189 189 0
Défense spé
45
125 125 189 189 0
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ampleur 16 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Armure 27 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure 6 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 21 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Explosion 48 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Jet-Pierres 1 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Jet-Pierres 11 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Roulade 34 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme 41 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ultimapoing
80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Or
D'une nature téméraire, il se moque de perdre des parties de son corps quand il dévale les pentes.
Argent
Plutôt lent, il se déplace en roulant sans prêter attention à ce qu'il y a sur sa route.
FormesJeux disponibles
Pokémon #75al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Cristal, Émeraude, HeartGold, Rubis O., Saphir A., LPA, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 25
Route 45100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 25 - Nuit
Route 45100%TC = 20%
Rencontre
Repousse niv. 35 - Nuit
Route Victoire100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Saphir Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Planque Magma100%TC = 6%
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Perle Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Platine Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)84.21%TC = 47.5%
Pokémon #75Pokémon #9515.79%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Route 45100%TC = 25%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Y Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Falaise Calade
Mont des Gringoles
Contrefort Couronné
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%
Violet Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%