Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
95
Défense
115
Spécial
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Gravalanch aux attaques de type...

Roche

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Cri
Numéros régionaux
National #075
Kanto #075
Johto #035
Hoenn #058
Sinnoh #032
Sinnoh (Pt) #032
Johto (HGSS) #035
Kalos mont. #010
Hoenn (ROSA) #059
Alola #230
Alola (USUL) #299
Kanto (LGPE) #075
Hisui #047
Septentria #081

Formes

 
Roche Sol
 
Gravalanch
Graveler EN

Taille : 1.0 m
Poids : 105.0 kg
Racaillou normal évoluera toujours en Gravalanch normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Grolem
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 250 314 - 0
Attaque
95
225 225 289 289 0
Défense
115
265 265 329 329 2
Spécial
45
125 125 189 189 -
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 29 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure 11 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 21 130 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Explosion 43 170 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Jet-Pierres 16 50 65 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Séisme 36 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Destruction CT36 130 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Explosion CT47 170 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Jaune
Il dévale les pentes le long des montagnes, et traverse les obstacles en les pulvérisant.
FormesJeux disponibles
Pokémon #75al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Cristal, Émeraude, HeartGold, Rubis O., Saphir A., LPA, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 25
Route 45100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 25 - Nuit
Route 45100%TC = 20%
Rencontre
Repousse niv. 35 - Nuit
Route Victoire100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Saphir Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Planque Magma100%TC = 6%
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Perle Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Platine Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)84.21%TC = 47.5%
Pokémon #75Pokémon #9515.79%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Route 45100%TC = 25%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Y Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Falaise Calade
Mont des Gringoles
Contrefort Couronné
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%
Violet Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%