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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
100
Défense
115
Attaque spé
30
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Simularbre aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Imitation
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 65
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #185
Johto #106
Sinnoh #093
Sinnoh (Pt) #093
Johto (HGSS) #107
Kalos mont. #130
Alola #031
Alola (USUL) #038
Galar #253
Hisui #124
Paldea #088
Septentria #084

Formes

 
Roche
 
Simularbre
Sudowoodo EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
  •  
    Simularbre
    Monter un niveau en ayant appris l'attaque Copie

Localisations du Pokémon

Argent

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 280 344 - 0
Attaque
100
235 235 299 299 0
Défense
115
265 265 329 329 2
Attaque spé
30
95 95 159 159 0
Défense spé
65
165 165 229 229 0
Vitesse
30
95 95 159 159 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 19 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Copie 1 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Éboulement 28 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Feinte 37 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau 10 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Jet-Pierres 1 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Souplesse 46 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Destruction
200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.

Descriptions des pokédex

Or
Il fait semblant d'être un arbre. Sa composition est en fait plus proche de la pierre.
Argent
Il se déguise en arbre pour éviter les problèmes. Il déteste l'eau et se cache par temps de pluie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (toute la 2G, Émeraude, HGSS, Noir 2, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetRoute 36100%
Argent ResetRoute 36100%
Cristal ResetRoute 36100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude ResetZone de Combat100%
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Troupeau
Route 22144.44%TC = 22.5%
Pokémon #185Pokémon #42333.33%Pokémon #41922.22%
Platine Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Troupeau - Matin - Journée
Route 22177.78%TC = 22.5%
Pokémon #185Pokémon #41922.22%
HeartGold ResetRoute 36100%
SoulSilver ResetRoute 36100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 20100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 201%
Pokémon #59060%Pokémon #70939%Pokémon #185
Y HordeRoute 201%
Pokémon #59060%Pokémon #70939%Pokémon #185


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetFosse des Sables (sauf pluie, orage et neige)
Miroir du Géant (soleil et brume)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (soleil)40%
Pokémon #185Pokémon #55634%Pokémon #6710%Pokémon #2025%Pokémon #7105%Pokémon #710mi3%Pokémon #710ma2%Pokémon #710ul1%
Bouclier ResetFosse des Sables (sauf pluie, orage et neige)
Miroir du Géant (soleil et brume)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (soleil)40%
Pokémon #185Pokémon #55634%Pokémon #6710%Pokémon #2025%Pokémon #7105%Pokémon #710mi3%Pokémon #710ma2%Pokémon #710ul1%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Troupeau
Route 22144.44%TC = 22.5%
Pokémon #185 Pokémon #42333.33% Pokémon #41922.22%
LP: Arceus Reset de MégapparitionTemple CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Roche N.3
Forêt Toastée
Zone Ouest n°3 (forêt)
100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Terres Vierges de S.Dans la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement100%
Violet Rencontre
Sandwich Roche N.3
Forêt Toastée
Zone Ouest n°3 (forêt)
100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Terres Vierges de S.Dans la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement100%