Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
95
Défense
115
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Gravalanch aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #075
Kanto #075
Johto #035
Hoenn #058
Sinnoh #032
Sinnoh (Pt) #032
Johto (HGSS) #035
Kalos mont. #010
Hoenn (ROSA) #059
Alola #230
Alola (USUL) #299
Kanto (LGPE) #075
Hisui #047
Septentria #081

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Roche Sol
 
Gravalanch
Graveler EN

Taille : 1.0 m
Poids : 105.0 kg
Racaillou normal évoluera toujours en Gravalanch normal.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
115
239 266 329 361 2
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ampleur 15 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boule Roc 22 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 58 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Destruction 31 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Jet-Pierres 11 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Boue 4 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Roulade 18 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Calcination CT59 30 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie, l'attaque détruit l'objet.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement
- - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Escalade
90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Marto-Poing
100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Mitra-Poing
150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing
80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #75al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Cristal, Émeraude, HeartGold, Rubis O., Saphir A., LPA, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 25
Route 45100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 25 - Nuit
Route 45100%TC = 20%
Rencontre
Repousse niv. 35 - Nuit
Route Victoire100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Saphir Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 35
Route Victoire
(Sous-Sol 1)
72.31%TC = 59.09%
Pokémon #75Pokémon #7427.69%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Planque Magma100%TC = 6%
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 51RDC ou 61SS2
Caverne Azurée
(RDC & Sous-sol 2)
100%TC = 2.27%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Perle Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75Pokémon #9516.85%
Platine Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)84.21%TC = 47.5%
Pokémon #75Pokémon #9515.79%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Route 45100%TC = 25%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 25
Antre Noir
(Côté Route 45)
80%TC = 25%
Pokémon #75Pokémon #20220%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 - APEV
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
27.27%TC = 55%
Pokémon #10836.36%Pokémon #75Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 1)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10827.27%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #4479.09%
Antre d'Entraînement
(Sous-Sol 2)
27.27%TC = 55%
Pokémon #75Pokémon #10818.18%Pokémon #30218.18%Pokémon #30318.18%Pokémon #44718.18%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Y Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte Coda
Route 18
Route Victoire
95%
Pokémon #75Pokémon #2135%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)
4 lieux possibles
Caverne Fondmer
Forêt Mirage
Grotte Tréfonds
Nénucrique
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée
(Étage)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #75Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Île de Fer (Sous-sol 1)83.15%TC = 44.5%
Pokémon #75 Pokémon #9516.85%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Falaise Calade
Mont des Gringoles
Contrefort Couronné
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%
Violet Reset
3 lieux possibles
L. de la Quiétude (1)
Plaine des Glycines (1)
Val infernal (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon.100%