Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
65
Défense
35
Attaque spé
60
Défense spé
30
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Mustébouée aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Aquabelette
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #418
Sinnoh #056
Sinnoh (Pt) #056
Unys (NB2) #149
Kalos mont. #058
Hisui #041
Paldea #051

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de pluie.
Immunise contre la brûlure.

Formes

 
Eau
 
Mustébouée
Buizel EN

Taille : 0.7 m
Poids : 29.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Mamanbo 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Limonde 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Vivaldaim Forme Été 13 Vivaldaim Forme Automne 13 Vivaldaim Forme Hiver 13 Haydaim Forme Été 13 Haydaim Forme Automne 13 Haydaim Forme Hiver 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
85
185 206 269 295 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 21 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Coupe-Vent 45 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Hâte 28 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydroqueue 55 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Météores 15 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 6 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poursuite 10 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Siphon 36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Sonicboom 1 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Vive-Attaque 3 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CS06 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flair - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Moi d'Abord 1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Plumo-Queue 25 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Taillade 20 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Torgnoles 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Noire
Il utilise ses deux queues comme une hélice pour se propulser sous l’eau et trancher les algues.
Blanche
Il utilise ses deux queues comme une hélice pour se propulser sous l’eau et trancher les algues.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.37% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 12
Route 205 Nord50%TC = 10%
Pokémon #39950%Pokémon #418
Rencontre
Repousse niv. 10
Route 205 Sud50%TC = 10%
Pokémon #418Pokémon #42250%
Perle Rencontre
Repousse niv. 12
Route 205 Nord50%TC = 10%
Pokémon #39950%Pokémon #418
Rencontre
Repousse niv. 10
Route 205 Sud50%TC = 10%
Pokémon #418Pokémon #42250%
Platine Rencontre
Repousse niv. 11
Troupeau - APEV
Les Éoliennes35.29%TC = 42.5%
Pokémon #42247.06%Pokémon #418Pokémon #41717.65%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 10 - APEV
Radio de Sinnoh
Route 2533.33%TC = 45%
Pokémon #6944.44%Pokémon #418Pokémon #1711.11%Pokémon #7011.11%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 10 - APEV
Radio de Sinnoh
Route 2533.33%TC = 45%
Pokémon #6944.44%Pokémon #418Pokémon #1711.11%Pokémon #7011.11%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d’eau
Routes 11 et 1460%
Pokémon #418Pokémon #550b30%Pokémon #41910%
Blanc Surf
Bulles d’eau
Routes 11 et 1460%
Pokémon #418Pokémon #55030%Pokémon #41910%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Réserve Naturelle
Route 11
Route 14
Route 23
Route Victoire
(Extérieur)
60%
Pokémon #418Pokémon #550b30%Pokémon #41910%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Réserve Naturelle
Route 11
Route 14
Route 23
Route Victoire
(Extérieur)
60%
Pokémon #418Pokémon #55030%Pokémon #41910%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 12 - Lavabo
Route 205 Nord90%TC = 25%
Pokémon #418 Pokémon #39910%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 12 - Lavabo
Route 205 Nord90%TC = 25%
Pokémon #418 Pokémon #39910%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Près du Pont Rocheux
Rive Filevent
Plaines Obsidiennes
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-glace-mini 9G ResetZone Ouest n°1 (1)100%
Reset 2 par 2Zone Ouest n°1Les 2 Mustébouée fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Nord n°1 et 3Sur la plage26.66%
Pokémon #96166.67%Pokémon #418Pokémon #4196.67%
Violet Type tera-glace-mini 9G ResetZone Ouest n°1 (1)100%
Reset 2 par 2Zone Ouest n°1Les 2 Mustébouée fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Nord n°3 (océan)27.83%
Pokémon #418Pokémon #59417.39%Pokémon #69317.39%Pokémon #84613.91%Pokémon #918.17%Pokémon #4196.95%Pokémon #1304.35%Pokémon #8473.48%