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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
75
Défense
75
Attaque spé
90
Défense spé
100
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Tarpaud aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Grenouille
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #186
Johto #075
Johto (HGSS) #075
Kalos mont. #036
Alola #152
Alola (USUL) #185
Isolarmure #145
Septentria #042

Talents de la forme

Le Pokémon invoque la pluie à son entrée au combat.
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau
 
Tarpaud
Politoed EN

Taille : 1.1 m
Poids : 33.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Tarpaud
    Échange en tenant Roche Royale
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Noire
Blanche

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
100
212 236 299 328 3
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 1 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Mégaphone 48 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Rebond 37 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Requiem 1 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Torgnoles 1 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plongée CS06 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace
30 90 20 Glace Physique Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Effort
1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Noire
Il rassemble ses pairs pour les commander. Il utilise son cri pour diriger Ptitard.
Blanche
Il rassemble ses pairs pour les commander. Il utilise son cri pour diriger Ptitard.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (32.5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Route 65%
Pokémon #6155%Pokémon #550b40%Pokémon #186
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Route 65%
Pokémon #6155%Pokémon #55040%Pokémon #186
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
20%
Pokémon #6150%Pokémon #550b30%Pokémon #186
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
40%
Pokémon #6140%Pokémon #186Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
20%
Pokémon #6150%Pokémon #55030%Pokémon #186
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (ext.)
40%
Pokémon #6140%Pokémon #186Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 195%
Pokémon #6160%Pokémon #34035%Pokémon #186
Y Pêche
Méga Canne
Route 195%
Pokémon #6160%Pokémon #34035%Pokémon #186


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux et Orageux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux et Orageux100%