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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
53
Défense
48
Attaque spé
53
Défense spé
48
Vitesse
64

Type

Faiblesse de Flotajou aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Jet d’Eau
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #515
Unys #021
Unys (NB2) #041
Kalos centre #033

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.

Formes

 
Eau
 
Flotajou
Panpour EN

Taille : 0.6 m
Poids : 13.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Vivaldaim Forme Été 13 Vivaldaim Forme Automne 13 Vivaldaim Forme Hiver 13 Haydaim Forme Été 13 Haydaim Forme Automne 13 Haydaim Forme Hiver 13

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
53
127 142 205 225 0
Défense
48
118 132 195 214 0
Attaque spé
53
127 142 205 225 0
Défense spé
48
118 132 195 214 0
Vitesse
64
147 164 227 249 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 13 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Don Naturel 40 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Léchouille 7 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Mâchouille 43 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 19 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pistolet à O 10 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Recyclage 37 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Saumure 34 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Tourniquet 16 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayette CT47 60 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plongée CS06 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT83 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Hydrocanon 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Implore 40 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Machination - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Noire
L'eau contenue dans la mèche sur sa tête est pleine de nutriments. Elle fait pousser les plantes avec vigueur.
Blanche
Il supporte mal les environnements secs. Il s'humidifie avec sa queue en aspirant l'eau stockée dans la mèche sur sa tête.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (44.07% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir ResetDisponible seulement si vous avez pris Pokémon #495Vipélierre en starter.Vestiges du Rêve 100%
Blanc ResetDisponible seulement si vous avez pris Pokémon #495Vipélierre en starter.Vestiges du Rêve 100%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Bois des Illusions 10%
Pokémon #53140%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #515Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5425%Pokémon #5475%
Forêt d'Empoigne
(Intérieur)
10%
Pokémon #53155%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #515Pokémon #2895%Pokémon #5455%Pokémon #5475%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Bois des Illusions 10%
Pokémon #53140%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #515Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5425%Pokémon #5495%
Forêt d'Empoigne
(Intérieur)
10%
Pokémon #53155%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #515Pokémon #2895%Pokémon #5455%Pokémon #5495%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 4
Forêt de Neuvartault 22.22%TC = 45%
Pokémon #51122.22%Pokémon #51322.22%Pokémon #515Pokémon #66122.22%Pokémon #148.89%Pokémon #252.22%
Y Rencontre
Repousse niv. 4
Forêt de Neuvartault 22.22%TC = 45%
Pokémon #51122.22%Pokémon #51322.22%Pokémon #515Pokémon #66122.22%Pokémon #118.89%Pokémon #252.22%