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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
70
Défense
45
Attaque spé
70
Défense spé
50
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Caninos aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Chiot
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #058
Kanto #058
Johto #127
Johto (HGSS) #129
Unys (NB2) #051
Alola #052
Alola (USUL) #064
Kanto (LGPE) #058
Galar #070
Paldea #213
Septentria #078

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une.
Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Ténèbres.

Formes

 
Feu
 
Caninos
Growlithe EN

Taille : 0.7 m
Poids : 19.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Vivaldaim Forme Été 13 Vivaldaim Forme Automne 13 Vivaldaim Forme Hiver 13 Haydaim Forme Été 13 Haydaim Forme Automne 13 Haydaim Forme Hiver 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 23 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boutefeu 45 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Contre 19 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Crocs Feu 21 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Flair 10 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Flammèche 6 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Groz'Yeux 8 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 30 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 39 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Rebondifeu 28 70 100 15 Feu Spéciale Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible
Roue de Feu 17 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Calcination CT59 30 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Implore 40 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurore
- - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Boutefeu 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Close Combat 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danseflamme 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Implore 40 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mâchouille 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #58hi
Hisui
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Cristal, HeartGold, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15 - Journée
Route 36100%TC = 5%
Rencontre
Repousse niv. 16 - Journée
Route 37100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Route 37100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 29
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
25%TC = 60%
Pokémon #2050%Pokémon #58Pokémon #10916.67%Pokémon #1108.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 201
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39646%Pokémon #39946%Pokémon #58
Route 202
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39636%Pokémon #40330%Pokémon #39926%Pokémon #58
Perle RencontreRoute 201
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39646%Pokémon #39946%Pokémon #58
Route 202
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39636%Pokémon #40330%Pokémon #39926%Pokémon #58
Platine RencontreRoute 201
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39646%Pokémon #39946%Pokémon #58
Route 202
Insertion Rouge Feu
8%
Pokémon #39946%Pokémon #40330%Pokémon #39616%Pokémon #58
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - Nuit
Route 48100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
(Intérieur)
83.33%TC = 12%
Pokémon #58Pokémon #1098.33%Pokémon #5048.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
(Intérieur)
83.33%TC = 12%
Pokémon #58Pokémon #1098.33%Pokémon #5048.33%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 2 (2)20%
Pokémon #2140%Pokémon #58Pokémon #74220%Pokémon #23510%Pokémon #73410%
Lune RencontreRoute 2 (2)20%
Pokémon #2140%Pokémon #58Pokémon #74220%Pokémon #19al10%Pokémon #23510%
Ultra-Soleil RencontreRoute 2 (2)10%
Pokémon #2320%Pokémon #29620%Pokémon #2110%Pokémon #58Pokémon #9610%Pokémon #23510%Pokémon #73410%Pokémon #74210%
Route 2 (3)10%
Pokémon #2130%Pokémon #74230%Pokémon #73420%Pokémon #58Pokémon #23510%
Ultra-Lune RencontreRoute 2 (2)10%
Pokémon #2320%Pokémon #9620%Pokémon #19al10%Pokémon #2110%Pokémon #58Pokémon #23510%Pokémon #29610%Pokémon #74210%
Route 2 (3)10%
Pokémon #2130%Pokémon #74230%Pokémon #19al20%Pokémon #58Pokémon #23510%
LG: Pikachu RencontreRoute 520%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #58Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 620%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #58Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #635%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Plateau de Kickenham (soleil)70.6%
Pokémon #58Pokémon #34312.25%Pokémon #6867.35%Pokémon #5994.9%Pokémon #6774.9%
Bouclier Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (soleil)
80.4%
Pokémon #58Pokémon #65912.25%Pokémon #114.9%Pokémon #2362.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Zone Sud n°3Les 2 Caninos fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Type tera-sol-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Sud n°3Sur la roche à l'est de la zone95.24%
Pokémon #58Pokémon #9354.76%
ResetRives du Confluent (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
4 lieux possibles
Gueule du Monstre
Mont StrueuxDans l'herbe
Rives du ConfluentDans l'herbe
Terres Vierges de S.Dans l'herbe de la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement
100%
Violet Reset 2 par 2
Zone Sud n°3Les 2 Caninos fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Type tera-sol-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Sud n°3Sur la roche à l'est de la zone95.24%
Pokémon #58Pokémon #9354.76%
ResetRives du Confluent (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
4 lieux possibles
Gueule du Monstre
Mont StrueuxDans l'herbe
Rives du ConfluentDans l'herbe
Terres Vierges de S.Dans l'herbe de la zone à l'ouest de la Forêt Ternelle uniquement
100%