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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
45
Défense
70
Attaque spé
45
Défense spé
90
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Pachirisu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Écurélec
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 200
Bonheur de base 100
Cri
Numéros régionaux
National #417
Sinnoh #055
Sinnoh (Pt) #055
Kalos côte #132
Hisui #109
Paldea #201
Septentria #063

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu.

Formes

 
Électrik
 
Pachirisu
Pachirisu EN

Taille : 0.4 m
Poids : 3.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Féerique
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Goupix 0 Feunard 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Leveinard 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Togetic 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Leuphorie 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Posipi 3 Négapi 3 Rosélia 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Morphéo 3 Kecleon 3 Absol 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Roserade 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Togekiss 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Momartik 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Nanméouïe 5 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Vivaldaim Forme Été 13 Vivaldaim Forme Automne 13 Vivaldaim Forme Hiver 13 Haydaim Forme Été 13 Haydaim Forme Automne 13 Haydaim Forme Hiver 13

Localisations du Pokémon

Noire 2
Blanche 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 25 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Charme 9 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Jus 41 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Croc de Mort 49 80 90 15 Normal Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible.
Doux Baiser 29 - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible.
Étincelle 13 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Météores 21 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Patience 1 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ténacité 17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
ChangeÉclair CT72 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Dernierecour 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Détricanon 120 70 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Implore 40 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Chargeur - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Flatterie - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Implore 40 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mimi-Queue - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Par Ici - - 20 Normal Statut Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur.
Passe-Cadeau - - 15 Normal Statut Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (78.81% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 9 - Statik
Route 205 Sud68.75%TC = 80%
Pokémon #417Pokémon #42215.62%Pokémon #4189.38%Pokémon #3996.25%
Rencontre
Repousse niv. 11 - Statik
Route 205 Nord68.75%TC = 80%
Pokémon #417Pokémon #39915.62%Pokémon #4189.38%Pokémon #4226.25%
Perle Rencontre
Repousse niv. 9 - Statik
Route 205 Sud68.75%TC = 80%
Pokémon #417Pokémon #42215.62%Pokémon #4189.38%Pokémon #3996.25%
Rencontre
Repousse niv. 11 - Statik
Route 205 Nord68.75%TC = 80%
Pokémon #417Pokémon #39915.62%Pokémon #4189.38%Pokémon #4226.25%
Platine Rencontre
Repousse niv. 11 - Statik
Les Éoliennes65.71%TC = 29.17%
Pokémon #417Pokémon #422Pokémon #418
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 47 - Statik
10 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43 - Statik
8 blocs forêt
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 47 - Statik
10 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43 - Statik
8 blocs forêt
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Statik
Route 12
Herbes normales
52.5%
Pokémon #417Pokémon #7915%Pokémon #44115%Pokémon #1025%Pokémon #1285%Pokémon #2415%Pokémon #1272.5%
Route 12
Fleurs jaunes
52.5%
Pokémon #417Pokémon #12815%Pokémon #24115%Pokémon #795%Pokémon #1025%Pokémon #4415%Pokémon #1272.5%
Y Rencontre
Statik
Route 12
Herbes normales
52.5%
Pokémon #417Pokémon #7915%Pokémon #44115%Pokémon #1025%Pokémon #1285%Pokémon #2415%Pokémon #2142.5%
Route 12
Fleurs jaunes
52.5%
Pokémon #417Pokémon #12815%Pokémon #24115%Pokémon #795%Pokémon #1025%Pokémon #4415%Pokémon #2142.5%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 9
Statik ou Paratonnerre
Route 205 Sud68.75%TC = 80%
Pokémon #417 Pokémon #42215.62% Pokémon #4189.38% Pokémon #3996.25%
Rencontre
Repousse niv. 11
Statik ou Paratonnerre
Route 205 Nord68.75%TC = 80%
Pokémon #417 Pokémon #39915.62% Pokémon #4189.38% Pokémon #4226.25%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 9
Statik ou Paratonnerre
Route 205 Sud68.75%TC = 80%
Pokémon #417 Pokémon #42215.62% Pokémon #4189.38% Pokémon #3996.25%
Rencontre
Repousse niv. 11
Statik ou Paratonnerre
Route 205 Nord68.75%TC = 80%
Pokémon #417 Pokémon #39915.62% Pokémon #4189.38% Pokémon #4226.25%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Marais BouchebéeMarais Carmin100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Pachirisu
Reset de MégapparitionFaire partir localement la Mégapparition puis sauvegarder ! Pachirisu est bien plus fréquent en laissant le temps à l'orage.
Matin et Journée
Lande HerbacotonMarais Carmin83.15%
Pokémon #417 Pokémon #17516.85%

Note : au Marais Bouchebée, des Pachirisu réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
4 lieux possibles
Zone Est n°2 (1)
Zone Sud n°1 (2)
Zone Sud n°4 (1) (2)
Zone Sud n°5 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Près de l'étang au sud-ouest80%
Pokémon #417Pokémon #2520%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%
Violet Reset
4 lieux possibles
Zone Est n°2 (1)
Zone Sud n°1 (2)
Zone Sud n°4 (1) (2)
Zone Sud n°5 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Près de l'étang au sud-ouest80%
Pokémon #417Pokémon #2520%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%