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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
55
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Balbuto aux attaques de type...

Sol

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 2 0 1 1 2 2 1 2 ½ ½ ½ 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Poupargile
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #343
Hoenn #131
Unys (NB2) #169
Hoenn (ROSA) #136
Alola (USUL) #310
Galar #082
Couronneige #151

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Sol Psy
 
Balbuto
Baltoy EN

Taille : 0.5 m
Poids : 21.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
70
158 176 239 262 1
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Astuce Force 12 - - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Choc Mental 6 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Destruction 33 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Explosion 42 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Extrasenseur 27 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Force Cosmique 24 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Partage Force 36 - - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Partage Garde 36 - - 10 Psy Statut Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Possessif 21 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Pouvoir Antique 18 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Rafale Psy 15 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Telluriforce 30 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 39 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche 9 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide 3 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Champ Psychique CT91 - - 10 Psy Statut Pose un Champ Psychique, qui augmente la puissance des attaques Psy des Pokémon au sol de 30% et les protège des capacités prioritaires pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Cosmique DT44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Ondes Étranges CT93 - 100 15 Électrik Statut Baisse l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Tunnelier DT87 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Sable Ardent 70 100 10 Sol Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Descriptions des pokédex

Épée
Il se déplace en tournoyant sur son pied. On le voit parfois faire de même sur la tête.
Bouclier
Ce Pokémon découvert dans des ruines anciennes tourne sur lui-même pour se déplacer. Il se tient toujours sur un pied, même quand il dort.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (78.98% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 22
Route 111100%TC = 2%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 22
Route 111100%TC = 2%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 21
Route 11131.25%TC = 32%
Pokémon #2731.25%Pokémon #32831.25%Pokémon #343Pokémon #3316.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
HeartGold Rencontre
Troupeau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Route 366.67%Pourcentage RE = 40%
Pokémon #343Pokémon #21Pourcentage Sh. = 19.44%
Pourcentage RE = 35%
Pokémon #19Pourcentage Sh. = 8.33%
Pourcentage RE = 15%
Pokémon #39Pourcentage Sh. = 5.56%
Pourcentage RE = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreChâteau Enfoui
(Salle Pyrax)
100%
Blanc 2 RencontreChâteau Enfoui
(Salle Pyrax)
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11133.33%TC = 30%
Pokémon #2733.33%Pokémon #33133.33%Pokémon #343
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11133.33%TC = 30%
Pokémon #2733.33%Pokémon #33133.33%Pokémon #343


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (soleil)60%
Pokémon #343Pokémon #65928%Pokémon #27410%Pokémon #372%
Bois de Clairjour (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #16310%Pokémon #2745%
Lac Coupenotte Est (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #74925%Pokémon #75910%Pokémon #6745%
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (sable)
60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #1110%Pokémon #2365%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (soleil)60%
Pokémon #343Pokémon #65928%Pokémon #27110%Pokémon #582%
Bois de Clairjour (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #16310%Pokémon #2715%
Lac Coupenotte Est (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #74925%Pokémon #75910%Pokémon #6745%
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (sable)
60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #1110%Pokémon #2365%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 206100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20617.6%
Pokémon #7744.2% Pokémon #43424.2% Pokémon #343 Pokémon #43610% Pokémon #742% Pokémon #4022%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 206100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20617.6%
Pokémon #7744.2% Pokémon #7426.2% Pokémon #343 Pokémon #43610% Pokémon #4022%