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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
55
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Balbuto aux attaques de type...

Sol

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 2 0 1 2 2 1 2 ½ ½ ½ 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Poupargile
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #343
Hoenn #131
Unys (NB2) #169
Hoenn (ROSA) #136
Alola (USUL) #310
Galar #082
Couronneige #151

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Sol Psy
 
Balbuto
Baltoy EN

Taille : 0.5 m
Poids : 21.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
70
158 176 239 262 1
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 3 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Destruction 19 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Force Cosmik 37 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Pouv.Antique 25 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Rafale Psy 11 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tour Rapide 5 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Émeraude
BALBUTO se déplace en tournant sur son unique pied. On a découvert des dessins le représentant dans les vestiges d'une ville des temps anciens.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (78.98% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 22
Route 111100%TC = 2%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 22
Route 111100%TC = 2%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 21
Route 11131.25%TC = 32%
Pokémon #2731.25%Pokémon #32831.25%Pokémon #343Pokémon #3316.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
HeartGold Rencontre
Troupeau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Route 366.67%Pourcentage RE = 40%
Pokémon #343Pokémon #21Pourcentage Sh. = 19.44%
Pourcentage RE = 35%
Pokémon #19Pourcentage Sh. = 8.33%
Pourcentage RE = 15%
Pokémon #39Pourcentage Sh. = 5.56%
Pourcentage RE = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreChâteau Enfoui
(Salle Pyrax)
100%
Blanc 2 RencontreChâteau Enfoui
(Salle Pyrax)
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11133.33%TC = 30%
Pokémon #2733.33%Pokémon #33133.33%Pokémon #343
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 23
Route 11133.33%TC = 30%
Pokémon #2733.33%Pokémon #33133.33%Pokémon #343


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (soleil)60%
Pokémon #343Pokémon #65928%Pokémon #27410%Pokémon #372%
Bois de Clairjour (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #16310%Pokémon #2745%
Lac Coupenotte Est (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #74925%Pokémon #75910%Pokémon #6745%
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (sable)
60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #1110%Pokémon #2365%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (soleil)60%
Pokémon #343Pokémon #65928%Pokémon #27110%Pokémon #582%
Bois de Clairjour (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #16310%Pokémon #2715%
Lac Coupenotte Est (sable)60%
Pokémon #343Pokémon #74925%Pokémon #75910%Pokémon #6745%
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (sable)
60%
Pokémon #343Pokémon #65925%Pokémon #1110%Pokémon #2365%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 206100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20617.6%
Pokémon #7744.2% Pokémon #43424.2% Pokémon #343 Pokémon #43610% Pokémon #742% Pokémon #4022%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 206100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20617.6%
Pokémon #7744.2% Pokémon #7426.2% Pokémon #343 Pokémon #43610% Pokémon #4022%