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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
65
Défense
95
Attaque spé
60
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Smogo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Gaz Mortel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #109
Kanto #109
Johto #114
Hoenn #108
Johto (HGSS) #115
Unys (NB2) #046
Hoenn (ROSA) #113
Kanto (LGPE) #109
Galar #250
Septentria #135

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Poison
 
Smogo
Koffing EN

Taille : 0.6 m
Poids : 1.0 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
95
203 226 289 317 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouillard 25 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Buée Noire 33 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 17 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Détritus 21 65 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Gaz Toxik 1 - 55 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner.
Prlvt. Destin 45 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Purédpois 9 20 70 20 Poison Physique 40% de chance d'empoisonner la cible.
Souvenir 49 - - 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance
- - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Feu Follet - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Prlvt. Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Rafale Psy
65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Vague Psy
1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il suffit de s'approcher d'un SMOGO pour apercevoir les gaz toxiques qui circulent dans son corps. Il explose à la moindre stimulation.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Saphir RencontreChemin Ardent2%
Pokémon #32230%Pokémon #8825%Pokémon #32418%Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #109
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(RDC et étages)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #1910.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(Sous-Sol)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #13210.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 31
Céladopole20%TC = 4.55%
Pokémon #7980%Pokémon #109


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt
(Intérieur)
5.88%TC = 85%
Pokémon #21947.06%Pokémon #4211.76%Pokémon #11011.76%Pokémon #11211.76%Pokémon #755.88%Pokémon #109Pokémon #2185.88%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Chemin Ardent50%TC = 20%
Pokémon #109Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent7.14%TC = 70%
Pokémon #8828.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #109


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
40%
Pokémon #109Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #12614%Pokémon #1105%Pokémon #1321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5395%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5385%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%
Violet ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%