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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
70
Défense
130
Attaque spé
60
Défense spé
130
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Téraclope aux attaques de type...

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Appel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 90
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #356
Hoenn #149
Sinnoh (Pt) #190
Hoenn (ROSA) #154
Galar #136
Hisui #159
Septentria #140

Talents de la forme

Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Spectre
 
Téraclope
Dusclops EN

Taille : 1.6 m
Poids : 30.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
130
266 296 359 394 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
130
266 296 359 394 1
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clairvoyance 12 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Entrave 5 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Étonnement 16 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étreinte 1 15 75 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Feu Follet 41 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Malédiction 34 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Onde Folie 23 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poing Ombre 37 60 - 20 Spectre Physique Attaque "Poing".
Poursuite 27 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Prescience 58 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Regard Noir 51 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 1 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance
- - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Feinte
60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Possessif - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prlvt. Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Souvenir - - 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Émeraude
On raconte que son corps creux ne contiendrait qu'une boule de feu spectrale. Mais personne n'a jamais pu confirmer cette théorie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (88.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 50Rez-de-Chaussée ou 532e étage
Pilier Céleste
(RDC ou E2)
16.67%TC = 30%
Pokémon #4233.33%Pokémon #30333.33%Pokémon #34416.67%Pokémon #356


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Platine Rencontre
Repousse niv. 39 - Nuit
Source Adieu50%TC = 30%
Pokémon #356Pokémon #39733.33%Pokémon #43316.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Fosses des SablesPar temps Brumeux seulement
Siège du GéantPar temps Brumeux seulement
Tour en ruinesPar temps Nuageux, Pluvieux, Orageux et par Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Route 815%
Pokémon #84430%Pokémon #11220%Pokémon #356Pokémon #9310%Pokémon #43710%Pokémon #4508%Pokémon #4525%Pokémon #8702%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Fosses des SablesPar temps Brumeux seulement
Siège du GéantPar temps Brumeux seulement
Tour en ruinesPar temps Nuageux, Pluvieux, Orageux et par Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Route 815%
Pokémon #84430%Pokémon #11220%Pokémon #356Pokémon #9310%Pokémon #43710%Pokémon #4508%Pokémon #4525%Pokémon #8702%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 224100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22416%
Pokémon #41920% Pokémon #423e20% Pokémon #44120% Pokémon #356 Pokémon #445% Pokémon #705% Pokémon #2674.2% Pokémon #3154% Pokémon #4184% Pokémon #3551.6% Pokémon #422e0.2%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 224100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22416%
Pokémon #41920% Pokémon #423e20% Pokémon #44120% Pokémon #356 Pokémon #445% Pokémon #705% Pokémon #2674.2% Pokémon #3154% Pokémon #4184% Pokémon #3551.6% Pokémon #422e0.2%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Étendue PolaireTerres Immaculées82.93%
Pokémon #356 Pokémon #35517.07%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-glace-mini 9G ResetForêt Ternelle (1)100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Terres Vierges de S.Dans la partie au sud de la Forêt Ternelle25.93%
Pokémon #35574.07%Pokémon #356
Violet Type tera-glace-mini 9G ResetForêt Ternelle (1)100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Terres Vierges de S.Dans la partie au sud de la Forêt Ternelle25.93%
Pokémon #35574.07%Pokémon #356