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Aperçu stratégique
PV
64
Attaque
115
Défense
65
Attaque spé
83
Défense spé
63
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Branette aux attaques de type...

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Marionnette
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #354
Hoenn #147
Unys (NB2) #211
Kalos mont. #123
Hoenn (ROSA) #152
Alola (USUL) #317
Paldea #299

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.

Formes

 
Spectre
 
Branette
Banette EN

Taille : 1.1 m
Poids : 12.5 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
64
- 269 332 - 0
Attaque
115
239 266 329 361 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
83
181 202 265 291 0
Défense spé
63
145 162 225 247 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dépit 25 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Feinte 39 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Feu Follet 32 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Grincement 8 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Malédiction 20 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Rancune 64 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Sabotage 1 20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Ténèbres 13 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clairvoyance
- 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Entrave - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Possessif - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prlvt. Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.

Descriptions des pokédex

Émeraude
C'est une peluche abandonnée devenue POKéMON. Les BRANETTE errent dans les décharges à la recherche des enfants qui les ont abandonnés.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, X, Y et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Saphir Rencontre
Repousse niv. 50Rez-de-Chaussée ou 532e étage
Pilier Céleste
(RDC ou E2)
16.67%TC = 30%
Pokémon #4233.33%Pokémon #30233.33%Pokémon #34416.67%Pokémon #354
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 37
Pilier Céleste
(RDC et E2)
60%TC = 25%
Pokémon #354Pokémon #34440%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Troupeau - APEV
Route 22560%TC = 25%
Pokémon #354Pokémon #2040%
Perle Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Troupeau - APEV
Route 22560%TC = 25%
Pokémon #354Pokémon #2040%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - Nuit
Troupeau - APEV
Route 225
Chenal 226
46.15%TC = 32.5%
Pokémon #354Pokémon #2038.46%Pokémon #6715.38%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
25 rochers + 30 joursNécessite 49 blocs roches
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
25 rochers + 30 joursNécessite 49 blocs roches
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreRoute Victoire
(Rez-de-Chaussée)
70%
Pokémon #354Pokémon #62330%
Blanc 2 RencontreRoute Victoire
(Rez-de-Chaussée)
70%
Pokémon #354Pokémon #62330%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Jeudi seulement
Village Pokémon
(Poubelles)
100%
Y Reset
Jeudi seulement
Village Pokémon
(Poubelles)
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Troupeau - APEV
Route 22560%TC = 25%
Pokémon #354 Pokémon #2040%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Troupeau - APEV
Route 22560%TC = 25%
Pokémon #354 Pokémon #2040%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Mont NappéAutour de Frigao77.78%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Grodrive, augmentant ainsi le % de Branette !
Pokémon #354Pokémon #42518.58%Pokémon #4264.64%
Violet Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Mont NappéAutour de Frigao100%