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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
60
Défense
30
Attaque spé
31
Défense spé
31
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Piafabec aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Minoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #021
Kanto #021
Johto #013
Johto (HGSS) #013
Kalos mont. #109
Alola #073
Alola (USUL) #087
Kanto (LGPE) #021

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent caché Sniper - Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Normal Vol
 
Piafabec
Spearow EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
31
88 98 161 177 0
Défense spé
31
88 98 161 177 0
Vitesse
70
158 176 239 262 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 15 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Assurance 22 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Atterrissage 32 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Bec Vrille 36 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Furie 11 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 25 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimique 18 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 8 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Puissance 29 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT01 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coupe-Vent 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Triplattaque
80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Soleil
Ses petites ailes le handicapent pour voler. Il préfère se déplacer en hâte et piquer les Pokémon Insecte dans les hautes herbes.
Lune
Il est doté d’un appétit insatiable. Les fermiers assaillis par des Pokémon Insecte prennent grand soin des Piafabec.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu et Vert Feuille)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (63.61% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetPortail Route 35100%
Rencontre
Repousse niv. 8
Matin - Journée
Routes 3 et 483.33%TC = 35%
Pokémon #21Pokémon #1916.67%
Argent ResetPortail Route 35100%
Coup d'Boule
8 lieux possibles
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 33
Route 42
Route 43
Route 44
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%
Cristal ResetPortail Route 35100%
Coup d'BouleRoute 4480%
Pokémon #21Pokémon #19020%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 8
Route 3100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 8
Route 3100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #195%Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #43510%Pokémon #195%Pokémon #21Pokémon #675%Pokémon #3155%
Perle RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #195%Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #31515%Pokémon #195%Pokémon #21Pokémon #675%
Platine RencontreRoute 2255%
Pokémon #2230%Pokémon #6725%Pokémon #7520%Pokémon #2015%Pokémon #195%Pokémon #21
HeartGold Coup d'Boule
5 lieux possibles
Carmin sur Mer
Céladopole
Route 7
Route 11
Route 16
80%
Pokémon #21Pokémon #41520%
Coup d'Boule
6 lieux possibles
Écorcia
Route 33
Route 42
Route 44
Route 45
Route 46
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%
SoulSilver Coup d'Boule
5 lieux possibles
Carmin sur Mer
Céladopole
Route 7
Route 11
Route 16
80%
Pokémon #21Pokémon #41520%
Coup d'Boule
6 lieux possibles
Écorcia
Route 33
Route 42
Route 44
Route 45
Route 46
80%
Pokémon #21Pokémon #19020%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62730%
Lune ResetPoké Loisir100%
Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62930%
Ultra-Soleil Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #62730%
Ultra-Lune Reset
Ombre
Route 370%
Pokémon #21Pokémon #629]30%
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
60%
Pokémon #21Pokémon #2240%
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
60%
Pokémon #21Pokémon #2240%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710% Pokémon #195% Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #43510% Pokémon #195% Pokémon #21 Pokémon #675% Pokémon #3155%
Perle Scint. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710% Pokémon #195% Pokémon #21
RencontreRoute 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #31515% Pokémon #195% Pokémon #21 Pokémon #675%